2 jours chez Little Greene

Little Greene 300x300 2 jours chez Little GreeneA l’occasion de cette rentrée, nous avons été invités 2 jours au Pays de Galles pour visiter l’usine de peinture Little Greene. Deux journées pendant lesquelles nous avons pu découvrir un peu mieux cette marque, ses valeurs mais aussi l’élaboration des couleurs et la fabrication des peintures.

Nous avons donc tout naturellement souhaité partager avec vous cette visite et vous montrer où et comment les peintures Little Greene sont fabriquées.

L’usine de peinture Little Greene

Ce que l’on peut dire d’abord, c’est que le lieu où l’usine est implantée est plutôt inattendu. Nous aurions facilement imaginé trouver une usine de peintures dans une zone industrielle quelconque, entourée d’autres usines et de voies rapides ou d’autoroutes. Et bien non, ce n’est pas du tout le cas pour Little Greene. L’entreprise familiale, très attachée au respect des valeurs qui fondent la marque Little Greene, a choisi de fabriquer ses peintures au coeur de la vallée d’Ogwen, au Nord du Pays de Galles, dans un environnement calme et vert, presque à l’écart de la civilisation.

Little Greene 2 1024x1024 2 jours chez Little Greene

La fabrication de la peinture Little Greene

Une fois entré dans l’usine, on se retrouve face a des gens totalement passionnés. En particulier, nous avons fait la connaissance de l’ingénieur en charge de l’élaboration des couleurs et du contrôle qualité. Il a commencé par nous montrer comment fabriquer une peinture :

Dans un pot de peinture vide, ajouter

  • trois cuillères de dioxyde de titane,
  • une dose de résine,
  • une petite pincée de talc,
  • de l’eau,
  • un peu de pigments pour donner de la couleur,
  • plus une petite cuillère de ci, une petite goutte de ça…
Fermer le pot de peinture, mélanger bien le tout et voilà !

Enfin presque… de cette manière, le résultat n’est en effet pas très satisfaisant. Ce n’est pas aussi simple de créer une peinture qui réponde aux exigences de qualité qui caractérisent les produits de la marque Little Greene. Chaque ingrédient doit être ajouté au bon moment dans le mélange et dans des proportions très précises. Voici une vidéo (déjà vue ici) qui vous montrera un peu mieux comment se passe la création d’une couleur :

Et pour vous montrer l’ambiance dans l’usine le reste du temps, nous vous proposons de regarder cette autre video :

Nous reviendrons dans un prochain post sur le choix des couleurs présentées dans le nuancier Little Greene, les différentes finitions proposées et leurs caractéristiques. Nous vous expliquerons également pourquoi les peintures Little Greene sont les meilleures peintures actuellement disponibles sur le marché.

En attendant, vous pouvez découvrir les couleurs de la gamme de peintures Little Greene en cliquant ici.

Articles similaires:

Tagged: ,

Le blog interieuretdecoration.com est animé par l'équipe de Papierspeintsdirect.com, site de vente de papiers peints, frises murales, stickers déco et peintures pour murs et plafonds avec la gamme de peintures Little Greene. Le sujet principal de ce blog est la décoration intérieure et plus particulièrement la décoration murale. Les articles concernent donc les tendances de la décoration murale, les nouveaux papiers peints, le papier peint intissé, les nouvelles couleurs de peintures et, un peu aussi, les actualités de Papierspeintsdirect.com 
Si vous avez des remarques et suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part ici