Regard sur la déco : Rencontre avec Brigitte Ferré Bigot

logo agenceBFB 2 Regard sur la déco : Rencontre avec Brigitte Ferré Bigot

Aujourd’hui, nous sommes allé à la rencontre de Brigitte Ferré Bigot, décoratrice d’intérieure et créatrice de l’agence BFB.

Située en Bretagne, l’agence BFB propose des prestations de conseil en décoration intérieure et, plus largement, vous accompagne dans vos projets déco : aide au choix de papiers peints, coaching déco, création d’ambiances, home staging…

Voilà ce que nous pouvons lire sur son site (ici) mais nous avons voulu en savoir un peu plus. 

 

Qui se cache derrière l’Agence BFB ? Parlez-nous un peu de vous !

Je m’appelle Brigitte Ferré-Bigot, et j’ai donc créé l’an dernier l’Agence BFB, Décoration d’Intérieur.

J’ai un parcours professionnel assez atypique, mais j’ai toujours aimé les arts et je pratique depuis très longtemps la peinture et la sculpture.

La décoration d’intérieur s’est imposée à moi, et il fallait en faire mon métier, un métier passion. J’ai donc suivi les cours aux Ateliers Grégoire Ferrandi – CCI Paris – et diplôme en main, j’ai pu créer l’Agence.

 

Pouvez-vous nous décrire les particularités de votre approche ?

J’aime les couleurs, les matières, les associations osées, les beaux objets, l’esthétisme. Mon approche, c’est écouter les clients, faire partager ma passion et réaliser ensemble leur projet déco.

 

D’où vient votre passion pour la décoration d’intérieur ?

Depuis mes nombreux déménagements, et à chaque nouvel espace, j’ai pris un plaisir fou à réaliser une nouvelle décoration.

 

Quelles sont vos principales influences dans la décoration ?

Je suis influencée uniquement par mes clients. Bien sûr je suis l’actualité, les nouvelles tendances, mais ce n’est pas ma priorité. J’aime tout, le design, le vintage, l’esprit industriel, l’esprit scandinave, le baroque, et la liste est encore longue…

Pour moi une décoration réussie, c’est une décoration unique que m’a inspirée l’esprit de mes clients. Voici un exemple d’une proposition pour une cliente, elle a particulièrement aimé, ayant bien compris sa demande :

planche secret alcove Regard sur la déco : Rencontre avec Brigitte Ferré Bigot

 

 

Votre coup de cœur du moment ?

J’adore l’esprit cabinet de curiosités.

 

cabinet curiosites2 Regard sur la déco : Rencontre avec Brigitte Ferré Bigot

 

Mais aussi le noir et blanc. On peut vraiment créer une ambiance avec ces deux couleurs et jouer avec les matières.

 

planche noir blanc Regard sur la déco : Rencontre avec Brigitte Ferré Bigot

Quel intérêt portez-vous à la décoration murale sous toutes ses formes : papiers peints, posters et panoramiques, peintures, stickers ?

J’adore les papiers peints, pour créer un décor, les panoramiques aussi et les peintures Little Greene sont tout simplement sublimes.

Les stickers, je les réserve pour les chambres d’enfants, afin de pouvoir changer de motifs très souvent, selon l’humeur de l’enfant.

 

Que pensez-vous du retour du papier peint dans la décoration intérieure, quelle est l’image que vous en avez ?

Il a été obsolète, nos parents l’utilisaient du sol au plafond et c’était vraiment « trop». Il revient en force, les matières, les dessins, la qualité, ont changé et maintenant c’est un plaisir que de parler papier peint. Il ne se passe pas un rendez-vous client, sans que je montre ma panoplie d’échantillons et 90 % des cas, les clients sont séduits.

J’ai d’ailleurs une prestation papiers peints sur mon site internet ici.

 

Parmi les produits que vous avez pu voir sur le site Papierspeintsdirect.com, quel est votre préféré ?

J’aime beaucoup les Toiles de Jouy mais ma préférence du moment va pour Emma dans la gamme « Lé papiers de Ninon » : un seul Lé.

le papiers de ninon 032013E 192x300 Regard sur la déco : Rencontre avec Brigitte Ferré Bigot

Pourquoi, qu’est-ce qu’elle vous inspire ?

J’adorerai pouvoir le proposer dans une chambre d’enfants. Je le trouve très poétique, en le regardant, je m’évade…

 

Brigitte, merci pour votre accueil et à bientôt icon smile Regard sur la déco : Rencontre avec Brigitte Ferré Bigot

Pour en savoir plus sur Brigitte Ferré Bigot et l’agence BFB, vous pouvez la contacter au 06 17 51 30 14, lui rendre visite à Lorient, parcourir son site web et la retrouver sur les réseaux sociaux :

Articles similaires:

Tagged:

Le blog interieuretdecoration.com est animé par l'équipe de Papierspeintsdirect.com, site de vente de papiers peints, frises murales, stickers déco et peintures pour murs et plafonds avec la gamme de peintures Little Greene. Le sujet principal de ce blog est la décoration intérieure et plus particulièrement la décoration murale. Les articles concernent donc les tendances de la décoration murale, les nouveaux papiers peints, le papier peint intissé, les nouvelles couleurs de peintures et, un peu aussi, les actualités de Papierspeintsdirect.com 
Si vous avez des remarques et suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part ici