Regards sur la déco : Rencontre avec Nathalie du blog Nat et Nature

 nat et nature Regards sur la déco : Rencontre avec Nathalie du blog Nat et Nature La pétillante Nathalie a bien voulu nous accorder une petite interview. Blogueuse depuis 4 ans sur le blog Nat et Nature, on y découvre des inspirations entre déco et jardin. Nathalie partage aussi avec nous ses idées d’aménagements , lieux insolites…

Le blog Nat et Nature

Qui se cache derrière ce blog ? Parlez-nous un peu de vous !

Originaire du Nord de la France, j’ai vécu dans plusieurs régions  avant de revenir vivre à proximité de Lille, une ville superbe et que j’adore. J’évolue aujourd’hui dans un milieu, celui de la décoration, qui est à mille lieux de celui de ma formation, le social. Je suis assez fière de pouvoir me qualifier d’autodidacte dans ce domaine, même si j’ai eu la chance de profiter de quelques formations dans mon activité professionnelle. Je suis également conseillère municipale en charge de la communication et des espaces verts. Ce qui tombe bien puisque ce sont deux domaines dans lesquels j’ai acquis des compétences.

Pouvez-vous nous décrire le concept de votre blog, comment vous est-il venu à l’idée ?

Je travaille dans le merchandising et le stylisme et c’est tout naturellement que je suis passée de mes recherches et partages sur le plan professionnel à un échange avec une communauté beaucoup plus large en créant mon blog.
Entre déco et jardin, j’écris sur ce qui m’inspire au quotidien, les tendances et les adresses déco que j’aime, des astuces d’aménagement, parfois en partenariat avec des architectes, et des endroits de rêve, toujours en harmonie avec l’esprit du blog : le naturel.
Je consacre beaucoup de temps et d’énergie à mon blog créé il y a 4 ans, mais toujours avec beaucoup de plaisir, d’autant plus lorsque je peux y échanger avec mes lecteurs dans la section commentaires ou sur ma page Facebook.

chez nat et nature URBAN JUNGLE Regards sur la déco : Rencontre avec Nathalie du blog Nat et Nature

Pourquoi avoir choisi de mettre en avant deux esprits distincts : scandinave et nature ? 

Ce qui compte le plus pour moi c’est l’esprit nature au sens large, le charme et la simplicité qui s’en dégagent, l’utilisation de matériaux naturels et de tons proches de la nature. Cet esprit, je le retrouve dans les intérieurs scandinaves mais aussi bohème, folk et chic nature. Le meilleur exemple que je pourrais citer est le Château de Dirac, qui appartient à la créatrice de la boutique Les Petites emplettes. Il est l’inspiration parfaite de l’atmosphère que j’aimerais que mon blog transmette.

Quelles sont vos principales influences dans la décoration ?

Dans le cadre de ma profession, je travaille toujours sur les tendances avec environ deux ans d’avance alors ça aide à avoir une vision assez claire de l’évolution du monde de la décoration ! Mon coeur balance entre les influences scandinaves et Kinfolk qui répondent à mon besoin de naturel, et l’opulence et le foisonnement de l’influence Chic Nature précieux dans laquelle je classerais la tendance Jungle et les multiples verts et motifs de feuillages que j’adore ainsi que les métaux précieux comme l’or et le cuivre !
Malgré l’omniprésence du web  – j’en sais quelque chose en tant que blogueuse icon smile Regards sur la déco : Rencontre avec Nathalie du blog Nat et Nature – je reste fidèle à mes magazines déco préférés en version papier : Home magazine – Elle Décoration -  Marie-Claire Maison – Déco Idée. Je les lis une fois, deux fois, trois fois et quand les piles sont vraiment trop hautes, c’est un crève-coeur de devoir faire du tri !
Je passe bien entendu beaucoup de temps sur Internet, le fait d’être abonnée aux pages Facebook est essentiel car cela me permet de suivre en temps réel l’actualité de mes sites, boutiques et blogs préférés.

ikea Livet Hemma Regards sur la déco : Rencontre avec Nathalie du blog Nat et Nature

Votre coup de cœur du moment ?

J’en ai plusieurs !

  • Une couleur tout d’abord : le vert, notamment le vert sauge dans toutes ses nuances, du plus clair au plus foncé. Si je devais choisir un produit coup de coeur, ce serait une peinture, de chez Farrow and Ball ou Ressource (la collection créée en partenariat avec Sarah Lavoine est juste superbe !).

N.D.L.R : Vous pouvez aussi découvrir les nuances de vert par Little Greene 

vert little greene Regards sur la déco : Rencontre avec Nathalie du blog Nat et Nature

  • Plus qu’une tendance, un esprit : Urban jungle, parce que je ne peux pas vivre sans la nature et les plantes. Parfois je me demande pourquoi je ne suis pas fleuriste ou horticultrice ! Produits coup de coeur dans ce domaine : les pots et vases de chez Anthropologie pour leurs décors tellement poétiques.
  • Une marque belge : Couleur locale,  pour ses magnifiques objets ethniques fait main
  • Des hôtels, tellement inspirants les hôtels ! En ce moment, je craque pour des lieux à la déco chic et feutrée, comme l’Hôtel Henriette, aux Gobelins – Paris  : gros coup de coeur 2015, ou encore l’hôtel Bachaumont, et le tout nouvel hôtel Providence dans l’est parisien.

 

HOTEL HENRIETTE Regards sur la déco : Rencontre avec Nathalie du blog Nat et Nature

Hôtel Henriette

Vos visions de la décoration murale

Quel intérêt portez-vous à la décoration murale sous toutes ses formes ?

Un grand intérêt ! Je suis très attirée par l’art et notamment la peinture et le dessin. Donc les cadres sont très importants pour moi. Je peux exposer un tableau de peintre et dans le même temps une création de Sempé distribuée par Image Republic !

J’ai tenté de réaliser un mur de cadres mais je n’étais jamais satisfaite de l’agencement. Je suis revenue aux étagères spécial cadres et donc à quelque chose de plus cartésien ! Le papier-peint est pour moi une autre version de l’art dans un intérieur alors j’aime qu’il ait une vraie présence et le limite à un mur ou un lai pour le mettre vraiment en valeur.

Que pensez-vous du retour du papier peint dans la décoration d’intérieur, qu’elle est l’image que vous en avez ?

Il  est naturel que le papier peint revienne sur le devant de la scène dans une période où le motif a acquis une place aussi importante dans la déco et je pense que le papier peint a fait énormément de progrès, en qualité, en facilité de pose et dans son aspect décoratif.

Quelle est le modèle le plus proche de votre univers :

Papier peint Fern off Black de Little Greene 

Capture d’écran 2016 06 15 à 14.33.34 Regards sur la déco : Rencontre avec Nathalie du blog Nat et Nature

Pourquoi cette image, qu’est-ce qu’elle vous inspire ?

Comme je l’ai dit auparavant, le papier peint, pour exister, doit se différencier de la peinture et avoir une vraie présence, un effet artistique évident. Ce motif en noir et blanc de fougères répond à ces critères et représente aussi la nature, ce qui est essentiel pour moi !

D’autre part, j’aime beaucoup cette très vieille marque anglaise qu’est Little Greene et notamment, leurs papiers peints d’inspiration japonisante.

Retrouvez Nathalie sur son blog et ses réseaux sociaux :

Blog - Facebook - Instagram

 

 

Articles similaires:

Tagged: , ,

Le blog interieuretdecoration.com est animé par l'équipe de Papierspeintsdirect.com, site de vente de papiers peints, frises murales, stickers déco et peintures pour murs et plafonds avec la gamme de peintures Little Greene. Le sujet principal de ce blog est la décoration intérieure et plus particulièrement la décoration murale. Les articles concernent donc les tendances de la décoration murale, les nouveaux papiers peints, le papier peint intissé, les nouvelles couleurs de peintures et, un peu aussi, les actualités de Papierspeintsdirect.com 
Si vous avez des remarques et suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part ici