Astuce déco : Comment choisir sa peinture ?

peinture association Astuce déco : Comment choisir sa peinture ?

 

 

Associer sa peinture avec la décoration actuelle de son intérieur permet de créer une décoration harmonieuse et agréable à vivre. Grâce à certaines astuces, vous allez pouvoir choisir la peinture idéale pour votre projet sans vous tromper ! Vous découvrirez aussi le résultat d’un projet de décoration avec une belle association de couleurs entre la peinture des murs et le sol…

Définir la finition adéquate par rapport à votre support

Premièrement, il faut bien prendre en compte le support sur lequel vous aller peindre et surtout dans quel environnement. Est-ce en extérieur ? Des pièces humides ou à fort passage ? Le mur est-il propre ? Est-ce du bois, des métaux ?

Après la définition de votre support et son environnement, il vous suffit de choisir la sous-couche et la finition adéquate dans les peintures Little Greene.

Une peinture choisie en adéquation avec son support et la pièce est un peinture qui vit mieux et est beaucoup plus résistante au temps.

Définir sa couleur par rapport au sol ou autres murs

La couleur est un choix très important dans le choix d’une peinture. Avec 206 couleurs au sein de 3 collections réunies, Little Greene propose une variété de couleurs importantes qui comblera la plupart d’entre vous. Cependant, comment choisir la couleur qui convient le mieux par rapport à la décoration actuelle de notre pièce ?

nuancier peinture 200x300 Astuce déco : Comment choisir sa peinture ?

 

Grâce aux nuanciers Colours of England & Colour Scales, Grey et Blue de Little Greene, vous allez pouvoir vous rendre compte de la teinte exacte des couleurs.

 

La particularité de ces nuanciers ? Ils sont pliables et les étiquettes sont peintes sur des échantillons volants ! C’est un véritable atout, car vous allez pouvoir plier le nuancer sur la ligne de pli afin de comparer chaque teinte par rapport à votre sol ou d’autres murs (et non avec un fond blanc) !

Sample Pots Portrait 1 200x300 Astuce déco : Comment choisir sa peinture ?

 

 

En plus des nuanciers, Little Greene propose des pots d’échantillons de chaque couleur contenant 60 ml de peinture dans la finition Absolute Mat (3% de brillance).

Pourquoi des pots d’échantillons ? Vous allez pouvoir peindre une petite surface de votre mur ou meuble afin d’avoir un rendu un peu  plus concret pour valider votre décision finale… De plus, vous allez pouvoir observer comment la couleur évolue au fil dela journée et donc suivant la luminosité !

 

 

Le projet déco de Jean

Jean a repeint l’entrée de sa belle maison bourgeoise de 1850. Son objectif : trouver une couleur chaude, faisant penser au sud de la France en association avec son sol.

Découvrez le magnifique résultat en image :

projet peinture Little Greene Astuce déco : Comment choisir sa peinture ?

2016 08 02 08.57.35 300x201 Astuce déco : Comment choisir sa peinture ? 2016 08 02 08.58.39 300x201 Astuce déco : Comment choisir sa peinture ?2016 08 02 08.49.54 182x300 Astuce déco : Comment choisir sa peinture ? 2016 08 02 09.00.21 201x300 Astuce déco : Comment choisir sa peinture ?2016 08 02 09.48.14 181x300 Astuce déco : Comment choisir sa peinture ?

 >> Pour en savoir plus sur la Peinture Litlle Greene CLIQUEZ ICI  <<

N’hésitez pas à faire comme Jean : envoyez nous les photos de vos projets déco !

Articles similaires:

Tagged: , ,

Le blog interieuretdecoration.com est animé par l'équipe de Papierspeintsdirect.com, site de vente de papiers peints, frises murales, stickers déco et peintures pour murs et plafonds avec la gamme de peintures Little Greene. Le sujet principal de ce blog est la décoration intérieure et plus particulièrement la décoration murale. Les articles concernent donc les tendances de la décoration murale, les nouveaux papiers peints, le papier peint intissé, les nouvelles couleurs de peintures et, un peu aussi, les actualités de Papierspeintsdirect.com 
Si vous avez des remarques et suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part ici