Astuce déco : Comment agrandir une pièce ?

 

Lorsque vous regardez votre espace de vie, combien de fois vous êtes-vous dit que quelques mètres carrés n’auraient pas été de refus ? Plus besoin de pousser vos murs ou de changer d’appartement, nous allons vous donner quelques astuces simples et peu coûteuses pour agrandir une pièce de votre intérieur!

Le choix des couleurs

Tout d’abord, soyez très vigilant quant au choix des couleurs pour votre peinture, vos papiers peints ou vos revêtements de sol. Préférez les teintes claires aux teintes foncées. Nous vous conseillons d’utiliser des tons neutres tels que les blancs, les crèmes, les beiges, les écrus, les gris pâles… De plus, cette année la tendance est aux couleurs pastel alors profitons-en pour agrandir une pièce sans pour autant lui faire perdre son caractère ! N’hésitez pas à vous inspirer de la clarté et de l’harmonie de la décoration scandinave.

L’utilisation des rayures

Pour agrandir votre espace, les rayures seront vos meilleures amies. Il est possible de les réaliser avec de la peinture et ainsi choisir vos couleurs, la largeur de vos rayures, leur positionnement… Vous pouvez également utiliser des papiers peints à rayures. Si vous souhaitez créer de la profondeur, privilégiez plutôt des rayures horizontales. De plus, si vous avez peu de hauteur sous plafond, utiliser des rayures verticales vous permettra de gagner en hauteur.

Les papiers peints trompe l’oeil

Il existe de nombreux papiers peints « trompe l’oeil » qui pourront également donner de la profondeur à votre intérieur. Vous pouvez utiliser des papiers peints trompe l’oeil avec des paysages qui, en plus de créer de la perspective, vous permettront de vous évader. Les lés uniques sont également vos alliés car ils permettent de donner du caractère à votre pièce sans trop la charger.

L’accessoire magique

Enfin, l’élément décoratif essentiel pour créer de la profondeur dans une pièce est, sans hésiter, le miroir! En effet, il reflète la lumière et éclaircit ainsi votre pièce en un clin d’oeil. N’hésitez pas non plus à jouer avec l’éclairage car c’est également un élément essentiel pour créer du volume dans une pièce.

 

 

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour agrandir une pièce grâce à la décoration ? N’hésitez pas à commenter pour nous les donner.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *