Aujourd’hui, on détapisse !

Détapisser est souvent un passage obligé. Quelle galère me direz vous…

et bien en fait, NON ! Détapisser peut même être une tâche simple et rapide. Pour ça, il y a plusieurs conditions :

  • d’abord, avant de poser un papier peint pensez qu’un jour vous ou quelqu’un d’autre souhaitera retirer votre papier peint. Il faut donc, préparer le mur avec une sous-couche. Cela vous permettra, lorsqu’il sera temps d’enlever le papier peint de pouvoir le retirer plus simplement, sans abimer le mur. On a tous le souvenir de plâtre ou de la couche de carton d’un placo qui vient avec le papier peint. Avec une bonne sous-couche vous réglez totalement ce problème.
  • ensuite, il faut utiliser les bonnes recettes comme par exemple le Metylan Décoll’max 2 en 1 : ce produit magique décolle tous les papiers peints et nettoie les murs des résidus en même temps. C’est un produit vraiment facile à utiliser : vous mélangez un peu de produit (en utilisant le bouchon doseur) avec de l’eau et vous l’appliquez sur votre mur avec une éponge ou un pulvérisateur (personnellement, je préfère utiliser un pulvérisateur).
  • une fois que le produit est appliqué sur le mur, vous n’avez plus qu’à gratter avec un couteau de peintre. Si votre papier peint est fait de plusieurs couches, par exemple s’il s’agit d’un papier peint vinyle sur support papier, procédez au décollement couche par couche.

et voilà, le tour est joué et vous êtes prêt pour poser votre nouveau papier peint.

Si cet article vous a plu, cliquez sur le bouton J’aime ci-dessous.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *