Découverte : Les couleurs d’Hadoinie

Aujourd’hui, nous avons rencontré Valérie Anne, créatrice de la marque « Les Couleurs d’Hadoine » et vous allez voir, son concept de peinture est vraiment étonnant.

On est assez loin des peintures que l’on a l’habitude d’utiliser pour les murs et les plafonds mais on peut dire que c’est inédit et innovant !

Bonjour Valérie Anne, pouvez-vous nous présenter le concept de vos peintures ?

Les couleurs d’Hadoinie, sont des peintures parfumées, féminines et gourmandes, crées à base de pigments alimentaires naturels. Ludiques elles sont élaborées à partir d’aliments recyclés comme le cacao, la cannelle, le piment d’Espelette etc.

Comment vous est venue l’idée de créer ce type de peinture ?

Un matin, en famille au petit déjeuner, pas de cacao ! La date de péremption sur la boîte était dépassée. Plutôt que de m’en séparer, l’idée me vient de mélanger le contenu restant à la peinture. Rien de plus simple avec mon passé de laborantine. Naît alors ma première peinture aromatisée au cacao,  la première de la gamme Les Couleurs d’Hadoinie.

Pour quels usages peut-on utiliser les peintures d’Hadoinie ?

On peut s’en servir sur toutes sortes de surfaces, bois, métal, plâtre, verre, tissu et sols, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour le moment, les peintures Les Couleurs d’Hadoinie sont destinées aux loisirs créatifs. À l’avenir, rien n’interdit d’imaginer d’autres usages. Mon rêve secret serait de repeindre la Tour Effel au parfum cacao.

L’odeur est elle persistante une fois la peinture sèche ?

Le parfum dépend de la teneur en tanin de l’aliment mais persiste quoi qu’il en soit longtemps.

Bien sûr d’autres paramètres rentrent en compte mais cela fait partie de mon savoir faire secret et breveté.

Quelles couleurs proposez-vous et quelle est la matière première pour chacune d’elles ?

Aujourd’hui ma gamme comprend un superbe marron à base de cacao, des jaunes flamboyants au curry et au safran, un ocre toscan à la cannelle, un élégant bordeaux au vin et un rouge vif au piment d’Espelette.

Où peut on trouver plus d’informations sur vos peintures ?

Vous pourrez tout savoir sur les peintures Les couleurs d’Hadoinie en allant sur le site www.lescouleursdhadoinie.com

Merci Valerie Anne pour cette présentation des peintures Les couleurs d’Hadoinie. Faites nous un petit signe lorsque vous arriverez en haut de la Tour Eiffel avec vos pinceaux 😉

 

Et vous, la peinture au Cacao : ça vous tente ? laissez nous votre commentaire 😉

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *