London Wallpapers 3, les nouveaux papiers peints vintage de Little Greene

Papier peint The Little Greene

 

 

La nouvelle collection de papiers peints vintage de Little Greene vient de sortir.
Nous vous proposons aujourd’hui de partir à la découverte de cette belle sélection de papiers peints anglais dessinés dans un esprit rétro pour des décorations murales exceptionnelles.

Dans le respect de la tradition anglaise : papiers peints à fleurs

Papier peint vintage de la collection London Wallpapers 3

 

Le thème floral est largement représenté dans cette collection Little Greene. On trouve de belles plantes grimpantes, des fleurs stylisées ou encore des papiers peints au classicisme très anglais, représentatifs des décorations murales et intérieures traditionnelles que l’on aurait pu découvrir en visitant les demeures Londoniennes de 18ème siècle.

Le modèle ci-contre, par exemple, avec de belles impressions florales faisait partie d’un ensemble de 17 papiers peints classés aux archives de l’English Heritage.

Un peu d’histoire…

Papier peint vintage The Little Greene inspiré d'anciens modèles

La marque The Little Greene met un point d’honneur à proposer des modèles de papiers peints originaux, inspirés de vieux modèles récupérés et chinés dans de vieilles bâtisses anglaises.

Ainsi, on trouve dans les papiers peints Little Greene de véritables pépites.
En témoigne ce papier peint vintage récupéré dans un manoir de Croom’s Hill à Londres et inspiré par les voyages du Dr Burnaby, vicaire de Greenwich de 1769 à 1812.

A l’époque de la fabrication du modèle original de ce papier peint, la fabrication moderne telle qu’on la connaît aujourd’hui par lés et non plus à la planche, en était à ses débuts. Un autre modèle de cette collection London Wallpapers III est tiré d’une des plus vieilles archives de l’English Heritage datant du 16ème siècle, à l’époque où les artisans peignaient directement sur des panneaux de cuirs gaufrés.

Ces modèles de papiers peints nommés « New Bond Street » par Little Greene reproduisent fidèlement le cuir légèrement craquelé des murs du manoir dans lequel les échantillons archivés ont été récupérés.

 

Des papers peints vintage revisités

Papier peint The Little Greene

La collection London Wallpapers III propose également des papiers peints vintage surprenants et incroyablement contemporains :

  • un antiquaire avait voulu donner une touche d’originalité et d’expression à la décoration de sa propriété de l’ouest londonien en revisitant des motifs floraux.
  • certaines bâtisses avaient déjà adopté un style baroque, très tendance actuellement, avec de beaux motifs à damiers.
  • d’autres modèles de papiers peints baroques vintage sont modernisés par l’ajout d’un effet métallisé au motif principal du modèle : un contraste superbe.

Découvrez tous les papiers peints de la toute dernière collection de papiers peints Little Greene ici.

 

 

 

 

Et vous, que pensez-vous de la collection London Wallpapers III ?

Dites le en laissant un commentaire en bas de cette page…

Related posts:

Une pensée sur “London Wallpapers 3, les nouveaux papiers peints vintage de Little Greene”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *