Nouvelle collection : Photos Murales Volkswagen

Photos Murales VolkswagenQui ne rêve pas de remonter dans le temps ? Et bien, Architects Paper s’est lancé dans un partenariat avec Volkswagen afin de vous proposer une collection de photos murales Vintage très réussie.

Le Vintage est aujourd’hui à la mode ! Les vêtements, les chaussures, les accessoires, mais aussi les anciens appareils photos et pourquoi pas le papier peint ?

 

 

Grâce à cette nouvelle collection, évadez-vous dans les années quarante à soixante-dix et prenez un bain de liberté avec des papiers peints panoramiques ou photos murales représentant les véhicules les plus mythiques de la gamme VW avec la Coccinelle et l’inoubliable Combi Volkswagen.

Un peu d’histoire…

La Coccinelle fut crée par Ferdinand Porsche en 1938, juste avant la seconde guerre mondiale, financée par l’État afin de redonner un bon économique à l’Allemagne. L’Allemagne voulait créer une « voiture pour le peuple » afin de dépasser les Etats-Unis et le Royaume-Unis dans la fameuse course à l’automobile.

Photo Murale Coccinelle

Ferdinand Porsche devait donc créer la Ford T allemande. Ses courbes arrondies lui donnèrent le surnom de Coccinelle en France, et dans les autres pays « Scarabée ».
D’où vient le succès de la Coccinelle ? C’est après la Seconde guerre mondiale que son succès fut à son apogée. En effet, après les allemands, les américains se ruèrent sur cette voiture : de part, sa forme originale qui plaisait beaucoup aux femmes américaines, la Coccinelle fut une des voitures les plus exportées aux Etats-Unis.

Papier peint Combi Volkswagen

 

 

Le Combi Volkswagen ou le Volkswagen type 2 fut le deuxième modèle après la coccinelle sorti en 1950. Il pouvait être équipé d’un petit frigo, d’un réfrigérateur ou encore d’un lit banquette. Il fut alors le précurseur du camping car. Grâce à ses fonctionnalités particulières et autonomes, les personnes pouvaient voyager avec ce véhicule autant de temps qu’ils le souhaitaient et y vivre. Le Combi Volkswagen a inspiré la période hippie, et donc les voyages autour du monde : il représentait la liberté, l’évasion ainsi que les voyages.

 

 

 

 

 

La collection Volkswagen d’Architects Paper

Quoi de mieux que de se laisser porter par la nostalgie et de se remémorer les années passées ?

Laissez-vous tenter par ce sentiment de liberté et de voyage chez vous grâce à ces très beaux papiers peints intissés numériques fabriqués sur la base de très belles photographies du Combi Volkswagen et de la célèbre  Coccinelle.

Parking Coccinelle VW

Il existe deux tailles différentes suivant les modèles :

  • 4mètres x 2,7 mètres avec 4 lés différents
  • 2 mètres x 2,8 mètres avec 2 lés différents

Vous pouvez choisir le matériel qui vous convient le mieux pour les finitions :

  • Papier peint intissé Mate (130 g/m2)
  • Papier peint intissé Satiné (150 g/m2)
  • Papier peint intissé Lisse (200 g/m2)
  • Papier peint intissé Structurée (218 g/m2)

Il y a quinze modèles de papiers peints panoramiques différents et c’est maintenant à vous de faire votre choix !

>> Cliquer ici pour voir tous les modèles de la collection <<

Ces papiers peints vous ont séduits ? Dites nous quel est votre modèle préféré ou racontez-nous, en laissant un commentaire ci-dessous,  vos meilleurs souvenirs de la Coccinelle et du Combi VW.

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *