Toulemonde Bochart : Zoom sur la marque

Parmi les marques incontournables du design et de la décoration intérieure, Toulemonde Bochart en est une à découvrir. Créateur de tapis depuis 1946, la marque édite et renouvelle des collections contemporaines en s’associant avec différents stylistes parmi les plus talentueux de chaque époque.

Logo Toulemonde Bochart, créateur de tapis

L’alliance des savoir faire

Comme beaucoup d’éditeurs dans l’univers de la déco, Toulemonde Bochart a développé au fil du temps des partenariats et des liens étroits avec des ateliers de production au travers le monde. Ces ateliers ont été sélectionnés pour la qualité de leur travail et pour leur capacité à reproduire les tapis imaginés par les stylistes et designers auxquels la marque fait appel. L’alliance du savoir faire artisanal des ateliers de productions et de la qualité des dessins de tapis sont la clé de la réussite des collections de la marque.

Modernité et tradition par Toulemonde Bochart

En s’associant avec des stylistes et designers renommés, la marque Toulemonde Bochart parvient à conjuguer toute la modernité du design contemporain à la qualité de fabrication des tapis traditionnels. Au travers de ces collections, on découvre rapidement que le tapis ne s’arrête pas à une forme rectangulaire. Aucune limite n’est donnée à la création et les tapis proposés par la marque peuvent être rectangles, ronds, ovales, losanges…

Un modèle Toulemonde Bochart qui a retenu notre attention

Parmi les modèles de la marque et les nouveautés de l’année, nous avons été particulièrement sous le charme du tapis Gingko. Dessiné par le designer Laurent Maugoust, ce tapis est un très bel exemple de ce que peut proposer Toulemonde Bochart. Le motif Ginkgo est particulièrement tendance. On le trouve régulièrement sur des collections de papiers peints japonisants.

Tapis Ginkgo de Toulemonde Bochart
Image Toulemondebochart.fr

Où acheter un tapis Toulmonde Bochart ?

Evidemment, la marque dispose de ses propres showroom dans le quartier des éditeurs à Paris. Avec notamment une boutique principale, située au 10 rue du Mail, dans le 2ième arrondissement. Mais ces boutiques parisiennes ne sont pas les seuls adresses où acheter un tapis d’éditeur. Des boutiques et showroom proposent également la marque dans des villes comme Lyon, Bordeaux ou Genève.

Les tapis de la marque sont également distribués en ligne sur des sites comme www.decoenligne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *