Regard sur la déco : rencontre avec les « Meubles de Cathy »

loog les meubles de cathy Regard sur la déco : rencontre avec les Meubles de Cathy

 

 

Cette semaine nous sommes allés à la rencontre de Cathy De Vos, relookeuse de meubles.

Cathy est spécialisée dans le relooking de meubles et intervient pour vous conseiller dans votre projet d’aménagement et de décoration.

Les meubles de Cathy

Qui se cache derrière « Les Meubles de Cathy » ? Parlez-nous un peu de vous !

Je suis Cathy de Vos. J’ai crée les meubles de Cathy il y a huit ans. Mon cursus professionnel est multiple en passant par la banque d’affaires et de dépôts puis d’autres expériences dans le tertiaire.

CIMG1095 Copie Regard sur la déco : rencontre avec les Meubles de Cathy

D’où vient votre passion pour le relooking de meubles?

Cette passion m’a amenée à la peinture et à l’aquarelle plus précisément. J’ai eu le bonheur d’exposer, entre autre, à la Villa des Artistes à Montparnasse. Puis, je me suis intéréssée aux meubles peints ; l’idée de transformer des meubles me semblait une solution décorative. J’ai donc appris dans les livres, puisqu’à l’époque, les menuisiers ne voulaient pas entendre parler de relooking, ils ne connaissaient pas les techniques. J’ai donc pratiqué sur des meubles achetés chez Emmaüs, jusqu’à ce que j’estime maîtriser les techniques. Vieillissement des meubles, patinés antiquaire avec du bitume… maîtrise des couleurs et des différentes techniques. Je pense que mon intérêt vient de ma passion des pigments, des couleurs et de l’esthétisme.

Quelles sont vos principales influences dans la décoration ?

Vous me demandez mes influences : je suis en éveil permanent sur ce qui sort et se pratique en terme de décoration. Je suis informée par mon réseau fait de professionnels tant sur les matières (ex : Farrow et Little Greene) que sur l’actualité des décorateurs et architectes via twitter, facebook, linkedin et autres.

les meubles de cathy Regard sur la déco : rencontre avec les Meubles de Cathy

Votre coup de cœur du moment ? (tous domaines confondus : blogs, tendances, produits… déco bien-sûr !)

Mon coup de cœur du moment est lié à une réflexion sur la société et le gaspillage. J’ai donc décidé de me lancer en paralléle de mes chantiers de relooking, à la fabrication de meubles à partir de bois de palettes. La démarche écologique me parle.

Pourquoi choisir les peintures Little Greene pour vos créations ? 

J’ai choisi les peintures Little Greene pour la qualité de son rendu et sa composition à base de pigments naturels.

Quelles sont les valeurs ajoutées pour votre travail ? 

En utilisant Little Greene je m’engage auprès de mes clients sur la qualité du produit et sa durabilité.

Quelles références utilisées-vous ? 

A ce jour j’ai utilisée beaucoup de références et j’ai également conseillé Little Greene pour les murs. Par exemple mes deux derniers chantiers ont été réalisés avec Limestone 237, Slaked Lime 149 pour les meubles, Mortar 239 et Rubine Ashes pour les murs.

ambiance little greene Regard sur la déco : rencontre avec les Meubles de Cathy

Votre vision de la décoration murale

Quel intérêt portez-vous à la décoration murale sous toutes ses formes (encadrement, peinture, papiers peints, stickers…) ?

Concernant la décoration murale, je suis inspirée par les lieux. Je privilégie, quand l’espace le permet, un mix de couleurs douces et harmonieuses.

Que pensez-vous du retour du papier peint dans la décoration d’intérieur, qu’elle est l’image que vous en avez ?

Le papier peint est pour moi un élément de décoration à part entière qu’il faut utiliser avec parcimonie.

Quelle déco sur Papierspeintsdirect.com est la plus proche de votre univers ?

Les collections de papiers peints Little Greene me conviennent, car les papiers peints anglais sont pour moi les plus esthétiques et de grande qualité.  Vous me demandez mes préférences, aussi je dois insister  sur le choix du papier par rapport au lieu et mon goût pour le mix papier/peinture.
Donc dans cette perspective de mixité, je choisirai la gamme Lavalier pour sa modernité et son classicisme, sans oublier les classiques : Witton Drapery, puis Hamstead.

lavalier Regard sur la déco : rencontre avec les Meubles de Cathy

Découvrez toutes les prestations des Meubles de Cathy

Site : www.les-meubles-de-cathy.fr

Réseaux sociaux

- Facebook 

- Twitter

Articles similaires:

Tagged: , , , ,

Le blog interieuretdecoration.com est animé par l'équipe de Papierspeintsdirect.com, site de vente de papiers peints, frises murales, stickers déco et peintures pour murs et plafonds avec la gamme de peintures Little Greene. Le sujet principal de ce blog est la décoration intérieure et plus particulièrement la décoration murale. Les articles concernent donc les tendances de la décoration murale, les nouveaux papiers peints, le papier peint intissé, les nouvelles couleurs de peintures et, un peu aussi, les actualités de Papierspeintsdirect.com 
Si vous avez des remarques et suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part ici