Vos projets déco : une chambre de petite fille

Voici une nouvelle visite et toujours d’aussi bonnes idées déco : aujourd’hui nous allons découvrir la chambre d’une petite fille.

Olivia, 2 ans, nous a ouvert les portes de sa chambre pour nous présenter un beau mélange de 3 modèles de papiers peints : un papier peint uni, un papier peint à rayures et un papier peint à pois. La maman d’Olivia qui a choisi ces papiers peints a accepté de répondre à quelques questions pour notre rubrique Vos projets déco.

Bonjour, pouvez-vous nous dire comment vous est venu l’idée de ces associations de papiers peints ?

Chambre d'Olivia : conduit de cheminé

La chambre est rectangulaire, sous les toits et les murs sont assez hauts. Elle est traversée par un conduit de cheminé d’environ 2 mètres de large et plus de 3 mètres de haut. Je voulais utiliser ce conduit et l’habiller pour en faire un élément centrale de la décoration de la chambre. J’ai donc choisi un papier peint avec des pois gris perle qui est à la fois moderne et sobre.

Et de l’autre côté, le mur sur lequel se trouve la fenêtre correspond au petit côté de de la chambre. Il est assez bas, à peine plus de 2 mètres. J’ai donc choisi un papier peint à rayures horizontales pour donner plus de largeur à la pièce.

Ces deux modèles papiers peints, à rayures et à pois, sont issus de la même collection. Les couleurs et matières sont donc identiques et l’association des deux correspond exactement à ce que je souhaitais : une décoration murale sobre avec une petite touche d’originalité quand même.

Et pour les autres murs, qu’avez vous choisi ?

J’ai choisi un papier peint uni dans un gris perle très proche de celui des pois et des rayures des deux autres papiers peints de la chambre. Les murs n’étaient pas en très bon état et malgré des couches d’enduits et des séances de ponçage, l’option peinture paraissait difficile à réaliser. Avec une légère texture qui forme de toutes petites lignes verticales, ce papier peint permet de donner aux murs un aspect totalement uniforme et les joints entre les lés sont totalement invisibles.

papiers peints à pois et à rayures

Merci pour votre témoignage et bravo pour la décoration de cette chambre.

Vous aussi, vous pouvez témoigner et nous raconter vos projets déco. Adressez nous un mail avec vos photos sur contact @ papierspeintsdirect.com

Related posts:

Une pensée sur “Vos projets déco : une chambre de petite fille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *