Tendance industrielle : pensez à la verrière d’atelier
Ces dernières années, on constate un fort engouement pour le mode de vie ouvert. Une vie qui privilégie la lumière naturelle pour plus de légèreté, plus d’espace et de transparence. La verrière d’atelier s’inscrit dans la tendance industrielle et permet de structurer l’espace tout en laissant filtrer la lumière. Plus de détails dans les prochaines lignes.
Les avantages de la verrière d’atelier
Acier, bois, aluminium, noir, blanc… Les verrières d’atelier offrent un large choix de déclinaisons. Il est même possible de trouver des modèles en doré. Afin que la verrière s’adapte totalement à votre intérieur, vous pouvez faire réaliser sur-mesure vos portes coulissantes style atelier pour bénéficier d’un style industriel dans votre appartement ou votre maison. En effet, c’est la solution de choix pour agrandir l’espace et optimiser la circulation de la lumière. Voici quelques avantages d’un tel dispositif :
La lumière naturelle est toujours accessible
Avec une verrière d’atelier, la lumière voyage toujours facilement. Si sa structure est bien faite, elle pourra être installée pour offrir une configuration de vie flexible. La verrière d’atelier est une installation très appréciée pour cloisonner l’espace sans bloquer la lumière naturelle.
La lumière du soleil pénètre facilement dans chaque pièce de la maison. Il est beaucoup plus agréable et plus facile de vivre dans un espace aéré et respirant. Vous pouvez opter pour une verrière en cuisine ce qui bloquera efficacement les odeurs tout en gardant l’espace ouvert.
La verrière pour une touche industrielle
Si les cloisons en verre font autant d’adeptes, c’est grâce à leur aspect esthétique au style inégalé. Aucun autre design, qui remplit la même fonction, ne peut offrir un look aussi raffiné. Une verrière d’atelier ne se contente pas de structurer l’espace et d’ajuster l’emplacement des lieux. Elle décore littéralement la pièce et y ajoute des lignes structurantes venant rythmer agréablement l’espace.
Une structure durable construite avec des matériaux de qualité
La verrière d’atelier est très demandée en raison de l’ambiance qu’elle crée. Le verre, contrairement aux structures opaques denses d’autres matériaux, ne crée pas l’impression d’un espace lugubre fermé. Le verre est exempt de vapeur nocive, d’odeur désagréable et d’autres facteurs négatifs. La propreté, la sécurité, la durabilité et la fiabilité sont quelques-uns des principaux avantages de la verrière.
Installer soi-même des portes coulissantes style verrière d’atelier
On utilise souvent les portes verrières coulissantes montées sur des rails pour séparer deux pièces de vie. Elles constituent aussi un objet déco idéal qui vous permet de gérer l’accès à une pièce, comme la cuisine et le salon. C’est un excellent moyen de moduler soi-même l’espace, le cloisonner et le décloisonner à votre guise. Pour une installation réussie, il est important de choisir les meilleures portes coulissantes. Il faut aussi respecter certaines étapes.
Esquissez vos plans pour déterminer l’emplacement des portes coulissantes style verrière. Cela consiste à bien délimiter l’espace lors de l’installation de la porte coulissante style verrière d’atelier.
Créez le cadre principal et la parclose
Le plus important est de créer une structure squelette. Cela commence par la création du cadre. Ensuite, il faut intégrer les verres. Après, il est indispensable de trouver les bons tasseaux. Vous assemblez ensuite les tasseaux avec des vis à bois.
Commandez et installez les portes coulissantes
Vous pouvez commander des portes coulissantes style verrière sur-mesure afin de ne laisser aucun centimètre au hasard.
Pour les fans du style industriel, retrouvez ici nos conseils pour vous appropriez cet univers !
One Comment
MJ
La verrière est vraiment l’indispensable pour une habitation au style industriel