La pose : question de support !

Tous les articles, livres ou professionnels vous le diront : 80% du succès est dans la préparation du support (en général les murs).  Alors voici quelques trucs essentiels à retenir avant de vous lancer :

Faites un sort à l’ancienne déco :

Une vielle peinture qui se détache devra être grattée et poncée, si c’est une peinture du genre laque, il faudra la poncer ou appliquer un primaire d’accrochage (si non la colle du papier peint n’accrochera pas!). Une ancienne tapisserie ne pourra pas être laissée, il faudra l’enlever. Attention, si vous utilisez une décolleuse il faudra penser à laisser sécher vos murs avant de les retapisser.

Chassez l’intrus :

Chassez ou traitez l’humidité de la pièce pour éviter les champignons et moisissures. Si non, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises…

Plus blanc que blanc :

eponge 588501 3 150x150 La pose : question de support !

 

Sans allez jusqu’à obtenir des murs immaculés, il faut tout de même que vous ayez des murs propres et bien nettoyés pour que la colle prenne bien.

Sur certains papiers peints fins ou intissés, il faut que le mur soit nettoyé de traces de crayon ou des dessins des enfants car ces papiers peuvent être légèrement transparents.

Un dernier effort :

Bouchez bien tous les trous et poncez toutes les aspérités pour avoir un mur bien lisse. Sans cela, une lumière rasante fera ressortir les imperfections.

Bonne déco !

Articles similaires:

Tagged: ,

Le blog interieuretdecoration.com est animé par l'équipe de Papierspeintsdirect.com, site de vente de papiers peints, frises murales, stickers déco et peintures pour murs et plafonds avec la gamme de peintures Little Greene. Le sujet principal de ce blog est la décoration intérieure et plus particulièrement la décoration murale. Les articles concernent donc les tendances de la décoration murale, les nouveaux papiers peints, le papier peint intissé, les nouvelles couleurs de peintures et, un peu aussi, les actualités de Papierspeintsdirect.com 
Si vous avez des remarques et suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part ici