Portant vêtement, tiroir, étagère… Avec quoi aménager son dressing ?
Aménager un dressing nécessite un peu de préparation. Plusieurs questions vont guider les choix quant aux solutions d’aménagement que l’on va pouvoir installer. Par exemple, quelle est la place disponible évidemment mais il faut aussi tenir compte de ce que l’on va ranger dans son dressing. Des vestes, des chemises, des robes, des manteaux… pour chaque type de vêtement, les solutions disponibles sont différentes.
Le portant pour vêtement
Le portant vêtement est un classique de l’aménagement de dressing. Il en existe de toute sorte. Des versions sur roulettes pour les déplacer facilement, des versions extensibles pour s’adapter à la hauteur des vêtements à suspendre… quel que soit le profil de vêtements que vous avez à pendre, le portant sera votre allié pour un rangement simple. Voici 5 des principaux avantages qui rendent le portant vêtement incontournable pour aménager son dressing :
- facile à installer,
- particulièrement bon marché,
- s’adapte à la hauteur des vêtements,
- se déplace facilement,
- peut s’installer dans un meuble ou s’utiliser de manière autonome.
Le tiroir pour la lingerie
Pour toute la petite lingerie, le tiroir est la solution parfaite dans un meuble dressing. Il permet de ranger facilement petite-culottes, caleçons, boxers, soutien-gorges, bas, collants ou les paires de chaussettes. Il peut être discret s’il s’agit d’un tiroir avec une façade opaque. Mais il peut aussi montrer son contenu avec une façade en verre ou même sans aucune façade en prenant la simple forme d’une tablette coulissante.
L’étagère pour à peu près tout
Incontournable, l’étagère est constituée de tablettes de différentes profondeurs et plus ou moins espacées. Elle permettra de ranger tout ce qui n’entre pas dans un tiroir ou ne nécessite pas d’être suspendu. Pour certains accessoires, des bijoux ou même des chaussures, les tablettes peuvent s’incliner légèrement. Cela facilite la visualisation et facilite la décision lorsque le difficile moment du choix d’une tenue arrive.
Et la déco dans tout ça ?
Le dressing peut être, dans un petit espace, une simple armoire fermée dans laquelle on trouvera une penderie, des tiroirs et des étagères. Mais il peut aussi être une pièce à part entière pour ce qui ont la chance d’occuper une grande maison ou un grand appartement. Dans un cas comme dans l’autre, vous pourrez choisir de peindre ou de poser un papier peint tendance sur le fond du dressing et les façades de tiroir.
L’éclairage peut aussi avoir un aspect déco mais il devra surtout être pensé pour faciliter la recherche de vos tenues.
One Comment
Rénovation Parquet
Belle petite chambre bien aménagée avec des meubles de rangement fonctionnels… C’est mignon.