Décoration tendance
Astuce déco

Quelles seront les tendances déco d’intérieur en 2021 ?

2020 est une année qui en a marqué plus d’un, car elle a induit d’énormes changements dans la vie de tous. À l’issue de ces longues périodes passées chez soi, il n’est donc pas surprenant que ces modifications aient eu une influence sur notre mode de vie et sur la manière dont nous aménageons notre déco d’intérieur. Ce temps passé à la maison, a inévitablement eu un impact sur la façon dont chacun perçoit sa décoration d’intérieur pour l’année à venir. Alors, quelles seront les tendances déco de l’année 2021 ? Tour d’horizon sur ce que vous verrez probablement les prochains mois dans l’univers de la décoration…

Décoration d’intérieur : les couleurs à l’honneur

2021 sera caractérisé par la présence de couleur dans notre déco d’intérieur. Sur les murs, les meubles, les objets de décoration, etc., il y aura des teintes partout. Sur thecoolrepublic.com, vous trouverez de nombreux éléments déco bleu marine. Elle sera la première couleur tendance pour l’année prochaine. Dans décoration à travers des miroirs, linges de maison, papiers peints, décorations murales, pots de fleurs, bougeoirs et photophores… Dans votre mobilier grâce aux fauteuils, étagères, meubles de rangement.. Pour finir par vos luminaires, lampadaires, plafonniers, suspensions… Le bleu marine devrait donc s’inviter dans nos intérieurs cette année 2021. Et pour cause, cette teinte confère un aspect moderne et contemporain à la pièce où elle est appliquée.

Le vieux rose sera également de la partie pour instaurer une ambiance bohème et feutrée. Dans une chambre comme dans les endroits où la convivialité cette couleur fera son effet.

Les couleurs chaudes et rustiques, telles que le marron ou l’orange apparaissent comme très tendance pour l’année prochaine dans notre déco d’intérieur.

Enfin, on espère que l’année 2021 sera plus apaisante. De fait, les teintes réconfortantes telles que le vert d’eau ou le gris seront mises en avant cette année pour rendre l’intérieur serein et apaisant. Les couleurs proches de la nature telles que le vert olive ou le kaki seront également très présentes.

Décoration tendance 2021
Décoration tendance

Encore plus d’éléments naturels dans votre déco d’intérieur

Le bois prendra de plus en plus de place pour la décoration et l’aménagement des murs. S’il est vrai que cette tendance se démarque déjà depuis quelques années, elle s’accentuera en 2021. La pierre fera également partie des matériaux utilisés cette année pour les revêtements de sol. Dans la cuisine, la salle manger ou à l’extérieur, ce matériau fait son retour pour devenir tendance.

Une conséquence directe du confinement est la recherche de confort. Durant les mois à venir, ce désir sera encore plus fort et tout le monde cherchera à rendre son intérieur le plus cosy possible. Pour ce faire, l’accent sera mis sur les éléments qui nous font sentir bien dans notre cocon et tout ce qui peut donner un peu de réconfort. On jouera donc avec les matières telles que la fausse fourrure, le lin, le velours, etc.

Et pour recréez rapidement et simplement un univers cosy dans votre séjour, accumulez des coussins et installez des tapis aux poils douillets.

Découvrez ici quel accessoire déco choisir pour donner du chic à votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...