Idée déco : Tout savoir sur les chambres d’enfants

La décoration des chambres d’enfants ce n’est que du bonheur. Papier peint, peinture, ameublement ou encore accessoires rien n’est laissé au hasard.

File dans ta chambre

Véritable havre de paix, lieu intime et réservé, les chambre d’enfants prennent de plus en plus de place au niveau de la décoration. En fonction de l’âge, elles se personnalisent à l’image de celui qui l’occupe. C’est le petit coin de douceur où l’enfant aime se ressourcer, se retrouver, jouer et créer après une longue journée d’école. C’est un endroit qui se veut agréable et dans lequel l’enfant va passer une bonne partie de son temps libre.

Nouveaux modèles de la collection Les petits Curieux / Sélène et Gaïa pour chambres d'enfants
Papier peint Freestyle gris et rouge et papier peint triangles gris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A chaque chambre d’enfants son style. On peut opter pour une décoration sobre et épurée, des couleurs naturelles, rehaussées de touches colorées à l’aide d’objets de décoration. Ou une version plus colorée avec des couleurs acidulées que l’on retrouvera sur les murs mais aussi sur les meubles et les tissus. Et enfin pourquoi ne pas mixer les époques pour une décoration des plus originales. Pour chaque idée, on pourra ajouter une guirlande, coordonner un meuble ou choisir un tapis pour habiller et réchauffer l’ambiance.

Nouveaux modèles de la collection Les petits curieux / Sélène et Gaïa pour chambres d'enfants
Papier peint princesses rose et papier peint Fleurs enchantées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors? Peinture ou papier peint?

Entre les deux mon coeur balance, ils ont tous les deux leurs avantages. En choisissant de la peinture on choisit une décoration plus intemporelle. Elle va durer dans le temps et suivre l’enfant qui grandit.  Pour les murs on lui préfèrera un beau mat lavable et pour les plinthes et les portes une finition satinée plus résistante et lessivable. Pour compléter cette décoration pourquoi ne pas choisir un joli stickers qui viendra donner le ton à la pièce et sera la touche déco en plus. Facile à poser, il se retire également sans laisser de trace.

Nouveaux modèles de la collection Les petits curieux / Sélène et Gaïa pour chambres d'enfants
Papier peint château fort noir et stickers château bleu et rouge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le papier peint permet de plus personnaliser la pièce en fonction de l’âge de l’enfant mais il sera à renouveler plus régulièrement. Les designers proposent aujourd’hui toutes sortes de motifs. Ils capables de stimuler l’imagination des enfants et de les inciter à créer leurs propres histoires, leur propre monde. Et pour ceux qui hésitent entre les deux pourquoi ne pas les associer. Il existe des lés uniques de papier peint qui viendront animer un mur peint.

Nouveaux modèles de la collection Les petits curieux / Moulin Roty pour chambres d'enfants
Lé unique vertical Mademoiselle et Ribambelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir toute notre sélection pour les chambres d’enfants  : CLIQUEZ ICI<

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *