Papiers peints cuir et papiers peints capitonnés

Le cuir est une matière chaleureuse et agréable très utilisée dans la décoration intérieure. On la retrouve le plus fréquemment sur des canapés mais également, parfois, sur différents types d’objets de décoration comme des lampes, des vases, des tables basses…

Mais alors, pourquoi ne pas utiliser cette matière pour la décoration murale ?

Matière et motifs : une belle alliance pour une décoration chaleureuse

Papier peint cuir capitonné rouge de GrandécoPoser du cuir véritable directement sur son mur peut être une bonne idée mais très certainement pas une idée bon marché. C’est là qu’intervient le papier peint qui permet une multitude d’effets cuirs, de couleurs et de motifs pour un budget très raisonnable.

Le grand classique, bien sûr, est le motif capiton qui se posera partout : sur une porte, une tête de lit, un mur dans un salon ou une salle à manger… En fait, on peut poser un papier peint capitonné dans n’importe quelle pièce de la maison, même dans la salle de bain.

 

De grandes fleurs et des unis imprimés sur un papier peint effet cuir

Un autre avantage du papier peint est que l’on peut imprimer des dizaines et des dizaines de motifs. Ainsi, vous pouvez opter, par exemple, pour un papier peint à grandes fleurs sur un fond de cuir.

Associer les papiers peints à fleurs avec les papiers peints unis permet de créer des décorations murales qui sortent vraiment de l’ordinaire comme sur cette association de modèles de la collection Copenhague de Casadéco.

 

Et les rayures dans tout ça ?

Association d'un papier peint à rayures et d'un papier peint uni effet cuirOn peut aussi choisir un papier peint à rayures sur fond cuir. La rayure permet de créer des décors très actuels et avec des papiers peints intissés, il est même facile de poser son papier peint à l’horizontal pour encore plus d’originalité.

Les papiers peints à rayures peuvent également être posés en association avec des modèles de papiers peints faux unis comme le modèle à fleurs ton sur ton de la collection Copenhague présenté ci-contre.

 

Et chez vous, ça donnerait quoi ?

 

 

Crédits photos : Casadéco et Papierspeintsdirect.com, le site de la décoration murale

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *