Zoom sur une collection : Les papiers peints Edmond Petit
La maison Edmond Petit a confié la réalisation d’une collection de papiers peints à la grande artiste Catherine Gran. A travers son regard et son talent les papiers peints Edmond Petit ont pris vie et le résultat est époustouflant d’originalité.
Catherine Gran, la touche artistique
Catherine Gran est une artiste à la renommée internationale. Diplômée de l’Ecole Nationale des Arts décoratifs, elle vit et travaille à Paris et expose ses oeuvres dans toutes les grandes capitales du monde. Elle caractérise son travail à l’aide de ses outils de prédilection telles que la plume et l’encre de Chine et les signe grâce à son esprit toujours décalé.
Elle a réalisé les papiers peints Edmond Petit à l’image de cette grande Maison spécialisée dans le tissu. Fidèle à ses valeurs et au savoir-faire à la française, Edmond Petit a su traverser le temps et les tendances.
Pour cette collection de papiers peints Edmond Petit, Catherine Gran n’a pas hésité à jouer sur l’originalité en mêlant des légumes, des animaux improbables comme le lièvre ou le porc-épic et des touches de couleurs acidulées qui viennent réveiller les traits fins et précis de la plume de l’artiste. Cette association très audacieuse est réalisée dans un esprit joyeux et raffiné. Le résultat est irréprochable et plein de gaieté.
Les papiers peints Edmond Petit, un style surprenant
Cette collection est composée de 3 modèles. L’artiste apprivoise le thème de la nature en utilisant des grands symboles de la décoration d’intérieur ou faisant référence à l’histoire de la France.
Pour Feu d’artifice aux légumes elle remet au goût du jour le très classique et vieillissant motif Corne d’Abondance. Sous ses traits petits pois, carottes ou citrons jaillissent en une véritable cascade de vitalité. Ils prennent possession de vos murs pour une ambiance pimentée.
Dans le modèle intitulé Le Jardin elle ose réunir dans le même tableau l’emblème fétiche de Louis XII, le porc-épic. Cet animal rarement utilisé dans la décoration d’intérieur côtoie une jungle de fruits des bois, des papillons et des escargots. Cette féérie est déclinée en 4 couleurs pastels ce qui en fait un véritable allié pour une décoration pleine de douceur et de charme.
Enfin ces deux modèles sont complétés par un superbe panoramique. Intitulé Les Lièvres on y découvre ces animaux calmes et posés, travaillant en secret, pour protéger leurs trésors. Comme pour les autres modèles, une touche de couleur vitaminée tranche avec le noir et le blanc.
>> Pour découvrir toute la collection Edmond Petit : CLIQUEZ ICI <<