Quel parfum d’ambiance choisir pour son intérieur ?

De plus en plus tendance, le parfum d’ambiance contribue au même titre que la décoration, à l’embellissement de son intérieur. Grâce à lui, l’expression se sentir bien chez soi, prend tout son sens. Voici quelques conseils pour faire le bon choix de parfum pour maison, tant au niveau des fragrances en fonction des pièces, que du type de supports de diffusion.

Quel parfum d'intérieur pour sa maison ?

Quel parfum pour quelle pièce ?

Même si bien entendu un parfum se choisit en fonction des goûts de chacun, certaines senteurs sont plus adaptées pour telle ou telle pièce que pour d’autres.

Voici quelques éléments pour vous y retrouver :
– optez pour des notes fraiches et fruitées pour l’entrée de votre maison ou de votre appartement
– choisissez un parfum fleuri, assez floral pour le salon. C’est idéal pour créer une ambiance zen et agréable dans cette pièce de vie.
– pour la chambre, privilégiez des fragrances apaisantes qui favorisent la détente et le sommeil, comme la lavande ou bien la fleur d’oranger.
– pour le bureau, favorisez des parfums d’ambiance propices à la concentration, à base de musc, de santal, de cuir ou bien d’ambre. Tout comme les eaux de toilette et le parfum vétiver dégagent une odeur douce, le vétiver en parfum d’intérieur évoque une fragrance boisée et stimulante, très agréable pour ce type d’espace de travail.
– les senteurs plus gourmandes et sucrées (cannelle, pomme cuite, orange confite) sont quant à elles, à réserver pour la cuisine.

Vous pouvez également adapter les fragrances en fonction des saisons. Pour la belle saison, habillez votre intérieur de senteurs fraiches et toniques (pamplemousse, verveine, citron, orange, etc.) et dès que les premiers froids arrivent, favorisez les parfums boisés et suaves. Parfait pour créer rapidement une ambiance détente et cocooning chez soi !

Quel support de diffusion choisir pour embaumer sa maison ?

Il est également bien de choisir votre type de diffuseur de parfum pour la maison, en fonction de l’utilisation que vous avez de vos pièces.

Comment diffuser un parfum d'ambiance ?

Idéal pour le salon ou le bureau, le brûle parfum avec bougie insuffle une bonne odeur dans votre intérieur. La bougie chauffe plat à glisser à l’intérieur, permet de faire fondre le parfum solide. Véritable objet de décoration, vous en trouverez de toutes les formes, de tous les styles et de toutes les couleurs. En plus d’être très esthétique et économique, l’avantage de ce diffuseur de parfum est qu’une fois la bougie éteinte, le concentré reprend sa forme solide, ce qui évite de le renverser !

Les diffuseurs à tige en rotin sont également à mettre dans un salon ou un bureau ou bien même une entrée. Privilégiez les petites pièces pour profiter pleinement des bons effluves de ce parfum d’ambiance. Diffusant une senteur continue, on aime leur aspect bouquet parfumé qui leur donne également un côté très décoratif.

Les bougies parfumées font partie des grands classiques parmi les parfums d’ambiance. Pas chère, jolie et incomparable pour créer une ambiance chaleureuse et intimiste dans une pièce, elles remportent un franc succès. A condition de choisir des bougies 100% naturelles et végétales afin d’éviter les parfums de synthèse qui peuvent provoquer des maux de tête.

Les sprays d’ambiance sont à privilégier pour une chambre, à vaporiser en toute discrétion sur des rideaux, des oreillers ou bien à l’intérieur des tiroirs ou d’une armoire à linge. Facile d’utilisation, ils permettent une diffusion rapide du parfum d’ambiance.

Nous vous conseillons d’éviter les parfums d’ambiance à combustion comme les lampes à brûler ou bien l’encens, qui participent à la pollution de l’air dans nos intérieurs. Favorisez les parfums pour maison 100% végétal, à base de plantes et de fleurs naturelles. Bien plus agréables et moins écœurants, ils se révèlent aussi plus économiques : un bon parfum dure longtemps et s’utilise donc avec parcimonie !

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *