mur de couleur en peinture
Astuce déco

Egayer son intérieur avec un tapis de couleur

Certaines des tendances déco de ces dernières années font de nos intérieurs des espaces très épurés. Une ou deux couleurs pour l’ensemble du mobilier, des murs, coussins, rideaux… Et on ne peut pas dire le contraire, en limitant les associations de couleurs, on limite le risque de faute de goût.

Mais alors comment apporter un peu de gaieté sans tout remettre en cause ? Un mur de couleur ? Un tapis de couleur ?

Ajouter une pointe de rouge…

Dans un intérieur avec une dominante de beige ou des tons neutres et naturels, l’apport du rouge par petites touches peut être une bonne solution pour ajouter un peu de gaieté. Pas besoin de tout refaire mais simplement de positionner quelques objets de couleur rouge. Une bougie rouge, un vase, un plaid ou quelques coussins, associés à un jolie tapis rouge, bien épais qui habillera la pièce.

…ou un petit peu de bleu

Le bleu peut également apporter un plus à votre déco dans un intérieur épuré manquant un peu de gaieté. Le bleu s’associe à la perfection avec les nuances de blancs ou de gris. Plus doux que le rouge, le bleu est idéal pour conserver la douceur de votre déco. Comme avec le rouge, l’apport d’accessoires comme un pot de fleur, un abat jour ou un tapis bleu peut être suffisant.

Peindre un mur de couleur

L’application d’une peinture de couleur sur un pan de mur est également une solution facile à mettre en oeuvre. Sans avoir à vider toute la pièce que vous souhaitez égayer, vous pouvez changer la couleur d’un mur en très peu de temps. Après avoir choisi votre couleur et reçu votre peinture, vous pouvez libérer l’espace devant le mur à peindre simplement en décalant vos meubles. Une bâche de protection au sol et sur les meubles et objets à protéger et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à peindre.

Et vous, quels sont vos idées pour égayer une décoration trop terne ?

One Comment

  • Numerobis.pro

    C’est exact qu’on n’ose pas mettre plus de couleur dans chaque pièce pour la peur de faire de fausse route ou de gâcher la décoration dans son ensemble. Et voilà des idées si géniales pour apporter un peu de gaieté dans notre intérieur. Grand merci à vous pour le conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...