Déco du jour : le papier peint géométrique

Papier peint Géométrique Chinoiserie

Inspiré par l’art abstrait des plus grands peintres et tel un acteur de la Haute Couture, le papier peint géométrique  revêt ses habits de lumière. Il investit l’univers de la décoration murale pour notre plus grand plaisir.

Le motif géométrique, une nouvelle inspiration

Depuis plusieurs mois, carrés, losanges, triangles, ronds ou rectangles s’invitent à l’improviste dans nos maisons. Ultra design et s’affirmant comme le produit en vogue du moment, le papier peint géométrique personnalise les intérieurs grâce à ses notes décalées mais stylisées. Des formes géométriques il y en a pour tous les goûts. : Nomade, Scandinave ou Orientale. Toutes permettent de s’évader en créant une ambiance toute particulière où s’entremêlent sensation et émotion.

Comme pour tout effet de mode, le papier peint géométrique est à utiliser avec parcimonie et ainsi obtenir un résultat original. Habiller les  murs avec audace. Si le choix des motifs à son importance, l’association avec les bonnes couleurs en est une autre . Des couleurs intenses et des tons vifs pour une ambiance chaude, psychédélique ou mode rétro-chic années 70. Des nuances plus claires, des couleurs pastels, des tons sur tons pour un style plus cosy, douillet et accueillant.

papier peint géométrique de la collection Daniel Hechter
papier peint géométrique de la collection Daniel Hechter

Quelle pièce pour mon papier peint géométrique?

Le papier peint géométrique présente certains avantages non négligeables pour une décoration réussie. Grâce à ses formes et ses motifs, qui peuvent parfois donner un effet 3D, il crée du mouvement et stimule les sens. Mais un autre avantage et pas des moindre c’est qu’il convient dans toutes les pièces de la maison. Mille façons de le poser pour mille façons de le sublimer, il mérite une place de choix à sa mise en valeur.

Outre le fait de le poser de manière traditionnelle sur un pan de mur complet, il peut être revisité et deviendra l’élément essentiel de la décoration de votre pièce. En soubassement de bar dans la cuisine, en tête de lit dans une chambre ou encore en lé unique dans un salon ou une entrée. Il est aussi très souvent utiliser pour délimiter un espace ou créer une alcôve.

La touche finale  sera l’association avec des éléments de décoration. Rappeler le thème par petites touches. Des coussins, un plaid, un dessus de lit  ou des rideaux, mais également à travers un tableau ou une affiche.

Papier peint géométrique de la collection Radiant
Papier peint géométrique de la collection Radiant

 >> Pour découvrir tous nos papiers peints géométriques : CLIQUEZ ICI <<

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *