5 raisons de faire appel à un décorateur d’intérieur

Au moment de se lancer dans un projet de décoration, la question de faire appel à un professionnel peut vite se poser. Pour une rénovation complète, un architecte d’intérieur est souvent indispensable. Mais qu’en est il pour des projets déco de plus petites ampleurs ? Découvrez dans cet article les principales raisons pour lesquels faire appel à un décorateur d’intérieur même pour un petit chantier. 

Un décorateur d’intérieur pour trier les idées

Il est vrai qu’aujourd’hui, on ne compte plus les sources d’inspirations déco. De Pinterest à Houzz en passant par la multitude de comptes Instagram déco, nous avons l’embarra du choix. Des idées nous  arrivent par centaines de toutes parts et l’on peut rapidement avoir des envies opposées. 

La présence d’un professionnel comme une décoratrice ou un décorateur d’intérieur nous aidera à faire le tri dans toutes nos idées. Il nous aidera à éliminer les options saugrenues ou inadaptées à nos contraintes et nous évitera les erreurs d’associations. 

5 bonnes raisons de faire appel à un décorateur d'intérieur

Un décorateur d’intérieur pour dénicher vos articles favoris

Une fois la liste de toutes vos envies faites et que le tri est validé, il n’est pas toujours évident de savoir comment et où dénicher tel ou tel produit déco. Le Décorateur intérieur à Marseille saura trouver les bonnes adresses de la ville, dans le quartier de la Plaine ou de l’Opéra. Celui de Lyon vous conduira sur les pentes de la Croix Rousse ou aux Puces du Canal. 

où dénicher ses articles déco préférés

Un décorateur d’intérieur pour oser 

En matière de décoration, beaucoup d’idées peuvent nous plaire chez les autres ou dans les magazines de déco ! Mais si c’est beau chez les autres, pourquoi est ce que cela ne le serait pas aussi chez soi ? La réponse est simple : c’est plus difficile de franchir le pas et d’oser, chez soi. Le décorateur d’intérieur vous rassurera dans vos choix. Il vous aidera à prendre les bonnes décisions : poser un papier peint panoramique ultra coloré, un mur d’accent peint dans une couleur intense ou encore un plafond foncé. 

le décorateur d'intérieur vous aide à oser !

Un décorateur d’intérieur pour mettre en perspective

Seul face à son projet de décoration ou de rénovation, on peut réussir à bien associer des idées et faire les bons choix parmi toutes les sources d’inspirations sur lesquelles on aura procrastiné pendant des semaines. Mais une fois encore, il est difficile d’être sûr de ses choix. Alors qu’avec l’aide d’un décorateur d’intérieur, vous pourrez visualiser une vue de votre projet en 3D ou un croquis. Cela vous aidera à mettre l’ensemble en perspective et à bien vous rendre compte de la réalité des espaces. Il vous permettra de vous projeter dans la nouvelle ambiance de votre maison, dans votre nouvelle décoration.

Un décorateur d’intérieur pour suivre la réalisation

Jusqu’au bout de la réalisation, jusqu’à votre nouvelle installation, le décorateur d’intérieur vous accompagnera en vous apportant la garantie du résultat. Que le chantier soit d’importance ou non, il pourra jouer le rôle de chef d’orchestre entre les différents artisans si plusieurs corps de métier doivent intervenir.  

Si au contraire, c’est vous qui vous occupez de la mise en oeuvre, le décorateur d’intérieur vous conseillera. Il vous aidera à enchainer toutes les étapes des travaux dans le bon ordre. Dans tous les cas, il restera à vos côtés et vous fera gagner du temps. Il s’assurera que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *