Quelles couleurs tendance pour la salle de bains ?

La salle de bains est une pièce à part dans la maison. Une pièce dans laquelle on passe un temps précieux : les premiers et les derniers moments de la journée. On doit donc se sentir bien dans sa salle de bains pour bien démarrer et bien terminer la journée. Et pour cela les associations de couleurs de la décoration ont une importance capitale. 

Découvrez dans cette article quelles sont les couleurs tendances pour la salle de bains ? Comment associer les couleurs ? Comment les choisir ? 

Choisir les peintures Little Greene pour la décoration de la salle de bains.

Quelles sont les couleurs tendance pour la salle de bains en 2019 ? 

2019 est l’année du vert ! Du bleu canard toujours très utilisé et apprécié sur les murs, la tendance a progressivement glissé vers le vert. Le dernier nuancier de peinture Little Greene est le témoin de cette tendance. Il offre une déclinaison de 31 nuances de vert qui comblera toutes vos envies et particulièrement pour la salle de bains. En effet, le vert est une couleur très naturelle et apaisante, propice aux moments de détente. 

Peinture Little Greene Three Farm n°306

Les gris foncés sont également les bienvenus pour la décoration de la salle de bains. Mais il faut bien les choisir pour créer une ambiance douce et agréable. On peut facilement rendre la pièce froide et austère si l’on ne sélectionne pas la bonne nuance de gris. Le nuancier Grey de Little Greene offre un choix de différents gris, chacun additionné d’une pigmentation tirant vers les verts, les bruns ou les rouges.  Ces pigmentations particulièrement bien travaillées apportent une réelle singularité à chaque couleur pour apporter soit une pointe de nature soit un côté fraicheur soit, au contraire, un peu de chaleur. 

Nuances de Gris Little Greene

Si vous êtes plutôt à la recherche d’une salle de bain qui réveille alors vous pourrez vous orienter vers des couleurs plus tranchée. Le jaune vif comme le Mister David, l’orange comme le Marigold ou le Leather de Little Greene  seront des choix plus audacieux. 

Oser le contraste avec des couleurs Tendance pour la salle de bain

Comment associer les couleurs tendance pour la salle de bains ? 

 

Associer les  couleurs est toujours la phase délicate en décoration. Il faut tenir compte de nombreux paramètres. Deux couleurs de peintures doivent se marier de manière harmonieuse mais elles doivent également permettre l’intégration des autres éléments de la pièce et notamment des objets de décoration et du mobilier. 

Comment associer les couleurs tendance dans la salle de bains

Avec un meuble salle de bain bois dans un style très zen, associant les matières naturelles comme le bois massif, la pierre,  l’osier et le lin, on évitera les couleurs trop fortes. Des nuances douces de gris ou de verts seront parfaites. En revanche, avec des meubles de salle de bains très modernes par exemple en Corian ou en Krion, on pourra facilement oser plus d’excentricités. 

Comment faire le bon choix de couleurs tendances pour la salle de bains ? 

Le premier conseil est de ne pas oublier que le choix des couleurs est d’abord une histoire de goût et qu’il faut oser en décoration. Les erreurs ne  sont jamais dans le choix d’une couleur mais plutôt dans les associations de couleurs. Nous vous recommandons donc vivement de valider vos choix en testant les couleurs à l’aide de pots échantillons par exemple et en demandant conseil à un professionnel.

Utiliser des pots échantillons de peintures pour choisir une couleur tendance pour votre salle de bains.

Vous trouverez auprès de l’équipe de papierspeintsdirect tous les conseils dont vous avez besoin pour vous guider dans vos choix. N’hésitez pas à les contacter ou à laisser un commentaire ici pour démarrer une discussion. 

Une pensée sur “Quelles couleurs tendance pour la salle de bains ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *