Comment choisir un store ?

Le mois de février s’est bien installé. Les jours commencent à s’allonger. C’est la même chose chaque année… Dans nos bureaux, même si laisser entrer le soleil est toujours agréable, sa lumière est un petit peu gênante au cours de l’après-midi. Le soleil est encore bas en cette période de l’année. Et tous les jours, vers 16 heures, il vient faire d’énormes reflets très inconfortables sur nos écrans d’ordinateurs. Entre une réorganisation de tout l’espace de travail ou l’installation d’un store enrouleur sur chaque fenêtre, nous allons opter pour la pose d’un store.

Store enrouleur, store vénitien, store bateau, californien… il en existe de toute sorte mais lequel choisir ?store enrouleur xl

Choisir un store enrouleur

Le store enrouleur peut s’utiliser dans toutes les situations : sur une petite fenêtre ou une grande baie vitrée autant que sur une verrière d’intérieur. On le réservera pourtant le plus souvent à des fenêtres de petites tailles ou de tailles moyennes. Et ne vous inquiétez pas : pour une fenêtre non standard, vous pourrez trouver un store enrouleur répondant à vos contraintes sur internet, par exemple, chez ruedustore.fr : sur ce site vous pouvez facilement choisir les dimensions et couleurs à votre goût
Autre avantage du store enrouleur, il ne nécessite que très peu d’espace au dessus de la fenêtre pour être installé. Et en fonction du tissu utilisé, le store enrouleur peut être totalement occultant ou tout juste filtrer la lumière si vous choisissez un voilage léger. 

store enrouleur

Choisir un store bateau

Le store bateau peut lui aussi s’installer sur tous types de fenêtre. Il prend néanmoins plus d’espace que le store enrouleur une fois refermé. En effet, le tissu du store ne s’enroule pas autour d’un mandrin mais se replie sur lui même. Selon la matière utilisée, le tissu ainsi replié prendra un espace plus ou moins conséquent. Mais c’est aussi ce qui fait le charme du store bateau. Il a pour avantage d’habiller une fenêtre et de donner du volume. 

Store bateau

Choisir un store vénitien

Contrairement au store bateau et au store enrouleur, le store vénitien n’est pas fait de tissu mais de lamelles. Ces lamelles peuvent être faites en différentes matières. En bois, elles peuvent être peintes ou brutes, foncées ou claires et permettre de créer des ambiances très variées allant de l’exotique au hygge. En aluminium ou en PVC, le store vénitien peut créer une ambiance plus moderne et design. 

Store vénitien

Choisir un store californien

Le store californien est différent des autres types de store puisqu’il est composé de bandes de tissus suspendues verticalement. Selon l’orientation des bandes, il laisse plus ou moins passer la lumière. Ce type de store convient parfaitement aux portes fenêtres et baies vitrées de grandes dimensions que l’on peut trouver dans les maisons très contemporaines. 

Store californien

Et vous, quel est votre type de tore ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *