Rénovation : Des volets roulants pour moderniser votre maison
Si vous envisagez de rénover votre maison, il existe de nombreuses possibilités pour lui ajouter une touche moderne. Vous pouvez, par exemple, opter pour des volets roulants au niveau de vos ouvertures. Comment moderniser votre maison avec des volets roulants ?
Quels sont les avantages des volets roulants électriques ?
Les volets roulants électriques offrent de nombreux avantages lors de la rénovation de votre maison. Leur mécanisme automatisé facilite leur utilisation et vous permet de les contrôler à distance à l’aide d’une télécommande ou même depuis votre smartphone. Cette fonctionnalité pratique vous offre un confort accru au quotidien.
De plus, les volets roulants électriques renforcent la sécurité de votre domicile. En effet, ils sont dotés d’un système antieffraction qui décourage les tentatives d’intrusion. Quand les volets sont abaissés, ils contribuent à renforcer la protection de vos fenêtres et empêchent les éventuelles tentatives d’effraction.
Pour votre rénovation, d’après le site Leroidelafenetre.fr, vous pouvez commander des volets sur mesure auprès de spécialistes. Cependant, il est conseillé d’opter pour un professionnel qui propose des volets en PVC, en bois ou en aluminium, dans un large choix de coloris.
Pour faire un bon choix, optez pour un site qui a un excellent avis sur Truspilot et qui est certifié RGE. Cela vous offre la possibilité de bénéficier de l’aide gouvernementale MaPrimeRénov ». Certains sites spécialisés réalisent la fabrication des menuiseries en France, afin de vous proposer des volets de meilleure qualité, conditionnés et protégés avec le plus grand soin. Ainsi vous profiterez de cette installation de volets roulants pour moderniser votre maison.
Comment choisir les volets roulants pour moderniser votre maison ?
Pour choisir des volets roulants parfaits pour votre maison, évaluez les dimensions de vos fenêtres dans le but de déterminer leur taille. Optez pour des modèles sur mesure pour une parfaite adaptation à vos ouvertures. Considérez le matériau des volets roulants. Ils peuvent être en PVC, en aluminium ou en bois. Le PVC offre un bon rapport qualité-prix, l’aluminium est résistant et facile à entretenir, tandis que le bois apporte une touche d’authenticité. Pensez également au type d’ouverture qui vous convient le mieux.
Les volets roulants peuvent être à ouverture manuelle avec une manivelle, à commande électrique avec une télécommande ou même motorisés pour une gestion automatisée. Vous devez aussi vérifier la performance thermique des volets roulants. Privilégiez ceux qui ont une bonne isolation pour contribuer aux économies d’énergie de votre maison ou appartement. Prenez aussi en compte le design et la couleur des volets pour qu’ils s’intègrent harmonieusement à l’esthétique de votre maison. N’oubliez pas que la modernité passe aussi par la décoration de l’intérieur de la maison. Ainsi adapter vos volets en fonction de votre intérieur.
Les prix de ces dispositifs, de la pose et de l’entretien
Les prix des volets roulants varient en fonction de plusieurs facteurs (taille, matériau, type d’ouverture, les options supplémentaires…). En moyenne, un volet roulant manuel en PVC peut coûter de 200 à 550 euros (pose comprise). Un modèle électrique peut aller de 300 à 750 euros avec la pose. Les volets roulants en aluminium sont souvent estimés de 250 à 500 euros.
Pour la pose, les tarifs peuvent varier en fonction du professionnel choisi et de la complexité de l’installation. En général, il vous faut de 50 à 200 euros par volet pour la pose. Par exemple, les stores enrouleurs tamisant à partir de 30 centimètres de long pour 30 centimètres de hauteur sont disponibles dès 60 euros environ. Pour l’entretien, les volets roulants requièrent un nettoyage régulier pour maintenir leur bon fonctionnement. Prévoyez approximativement 30 à 50 euros par an pour l’entretien et les petites réparations éventuelles.