Tendance 2018 : L’Ultra-violet

Ultra Violet : la couleur tendance 2018 selon Pantone

Après le rose Qwartz en 2016 et le vert Grennery en 2017, faites place à la nouvelle « Color of the Year 2018 » élue par Pantone : le violet ou plutôt ultra violet.

C’est la grande surprise de ce début d’année.

Ultra violet, la grande mystérieuse

Nombreux sont les adjectifs qui qualifient cette teinte. Spirituelle, énigmatique, inventive, anti-conformiste, créative… bref toute une palette qui nous indique que cette couleur est à la fois originale, dynamique et imaginative mais peu conventionnelle.

Véritable symbole culturel puisque elle a été porté par les plus grandes stars comme Prince ou Bowie, l’ultra violet va influencer le monde de la mode, de la beauté et surtout de la décoration, et c’est d’ailleurs cette dernière qui nous intéresse.

Un papier peint Croco Ultra Violet
Papier peint Croco de la collection Soraya

Ultra violet : comment l’adopter ?

L’ultra violet est un beau mélange, cette couleur n’est ni douce, ni délicate, mais vitaminée et flash. Néanmoins elle inspire à la réflexion, à la concentration et à la méditation. Alors comment l’utiliser et l’intégrer à sa décoration?

Tout d’abord elle peut-être utiliser par petites touches décoratives comme des coussins, des rideaux, une lampe, un meuble ou encore un pouf.

En matière de papier peint ou de peinture, elle pourra être utilisée en harmonie avec des teintes claires comme le parme, le lin ou le gris. Avec raffinement, en complément d’autres couleurs comme le noir ou le doré. Avec intensité dans un décor pop ou art-déco. Réputée comme idéale pour la détente de l’esprit et la créativité, elle sera parfaite dans un bureau ou une chambre. Enfin, les plus ambitieux lui trouveront une place de choix en l’intégrant dans leur cuisine ou leur salon. Effet vibrant garanti!

Nuance Thaï Sapphire n°116 de chez Little Greene
Peinture Little Greene Thaï Sapphire n°116

 

Découvrez notre sélection de papiers peints violets  : CLIQUEZ ICI >>

Une pensée sur “Tendance 2018 : L’Ultra-violet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *