Tendance déco : la couleur jaune

Tendance déco : la couleur jauneJaune citron, jaune or, jaune pastel, jaune fluo… la couleur jaune se décline et se mêle à quasiment tous les autres coloris. Mais pourquoi la choisir ? Il existe plusieurs raisons. L’une d’elle est facile à trouver : c’est la couleur du soleil ! Découvrez comment assumer la couleur jaune dans sa déco et son intérieur.

 

Pourquoi choisir le jaune ?

Le jaune est une couleur intemporelle. Comme nous le disions précédemment, c’est la couleur du soleil, elle illuminera votre pièce. Elle donnera à votre maison/appartement un sentiment de chaleur et de d’énergie. En effet, le jaune aurait des effets positifs sur notre organisme et serait un stimulant intellectuel. Alors, pourquoi s’en priver ?

Ambiance jaune avec Little Greene

Peinture Little Greene, Yellow Pink, n°46

Le jaune se marie avec une multitude de couleurs : gris, bleu, taupe, etc. Il sera facile de faire votre choix et de créer une déco à votre goût. Cette couleur a d’autres qualités : lumineuse, elle permet d’agrandir une pièce ou de l’éclaircir avec un effet apaisant et reposant. Mais si on veut ajouter une touche de pep’s, on partira sur un jaune vif. Vous avez aussi la possibilité de jouer avec les motifs pour une touche d’originalité.

Le jaune dans la déco

Cassons les idées reçues : le jaune est tendance ! Cette couleur s’invite dans nos intérieurs pour notre plus grand bonheur. Associée à la joie et l’idéalisme, elle se marie avec les matériaux naturels, tels que le bois ou l’ardoise à la perfection. Si vous voulez donner un côté cocooning à votre salon, le jaune et le gris se marieront très bien ensemble. Avec des meubles déco au design de type scandinave et mariée avec des couleurs pastel, le jaune rendra votre intérieur encore plus cosy, accueillant mais aussi un brin chic. Pour une décoration plus moderne, le jaune et le bleu iront très bien ensemble.

Du jaune dans la déco

Papier peint Oilily Atelier de AS creation

Le jaune embellit les pièces à vivre et dynamise tout de suite une déco. Par petites touches ou sur un mur entier pour les plus aventuriers, il donne un esprit d’énergie et de chaleur à la pièce. Cette couleur lumineuse a tous les atouts pour investir votre intérieur.

Adoptez la tendance jaune!

Papier peint Riverside 2 de Casadeco

Alors, prêt à suivre la tendance ?

 

Related posts:

Une pensée sur “Tendance déco : la couleur jaune”

  1. Je n’ose pas utiliser cette couleur pour la déco de mon appartement. Dans le passé, j’ai essayé de mettre des touches de jaune sous forme de coussins, rideaux et d’autres lingeries. Je n’ai pas encore testé avec la peinture pour éviter d’être désagréablement surprise par le résultat. Si elle ne plaît pas, je voudrais changer la couleur et ce sera un beau gâchis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *