Tendance déco : on met du printemps chez soi !

tendance déco printemps

 

Quand les beaux jours sont là et que les premiers rayons apparaissent, notre décoration intérieure a elle aussi envie de printemps ! Couleurs pastel, amoncellement de fleurs, accessoires légers ou revêtements muraux inspirants, on vous donne quelques astuces pour une décoration intérieure sous le signe du printemps !

 

Des couleurs vives ou pastel pour un intérieur printanier

tendance déco printemps

Pour une décoration sous le signe du printemps, l’on n’hésite pas à jouer sur plusieurs palettes de couleurs. Du vert bien évidemment viendra apporter de la vitalité à votre pièce et fonctionnera très bien par petites touches. Ajoutez à cela pourquoi pas un jaune éclatant (peinture Trumpet n°187 de Little Greene) ou un orange acidulé  (peinture MLarigold n°209 de Little Greene) qui réchauffera votre salon et qui peut s’imaginer par exemple sur un pan de votre mur grâce à un revêtement mural adapté.

 

Pour un côté vintage très tendance, les pastels peuvent là encore venir apporter une véritable ambiance printanière, notamment pour vos textiles. Sur des coussins, des rideaux et même des tentures, les couleurs pastel apportent une belle douceur qui sied à tous les intérieurs.

Le plus ? Ces nuances subtiles font ressortir les meubles de votre intérieur, en particulier les pièces de designer. On  pense par exemple aux cuirs Poltrona Frau, à la patine étudiée.

 

Les fleurs, reines de votre décoration

Qui dit décoration de printemps dit amoncellement de fleurs ! Vous pouvez par exemple opter pour une alternance de coussins unis et de coussins aux imprimés de fleurs mais le plus joli reste de pouvoir submerger son intérieur de bouquets de fleurs fraiches. Le budget vous manque ? L’astuce est d’opter pour des fleurs artificielles, qui imitent aujourd’hui parfaitement les vraies. Un grand vase en céramique blanc agrémenté d’un bouquet de pivoines et d’amaryllis sera parfait sur une grande table en verre.

 

Matières douces et matières naturelles

Bien évidemment, cette tendance c’est avant tout celle de la nature et des matières brutes. Le bois, le lin, le bambou ou le chanvre sont au cœur de cette tendance déco pour vos meubles mais aussi pour vos objets décoratifs ainsi que pour vos sols et vos murs.

 

Et vous, quelles sont vos astuces décoration pour faire entrer le printemps ?

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *