Tendance déco : les tendances de l’été 2016

Zoom sur les tendance été 2016

 

L’été semble maintenant s’être bien installé : le ciel est bleu,  le soleil brille, les oiseaux chantent…

Et si c’était le bon moment pour repenser sa décoration intérieure et même, pourquoi pas tout refaire pour coller aux tendances de l’été 2016 ?

On revient dans cet article sur les tendances de l’été : les papiers peints tendances et les couleurs de peintures et d’accessoires déco qui mettront votre intérieur aux goûts du moment.

 

 


Les couleurs tendances de l’été

Comme nous en avons déjà parlé dans un article précédent, les couleurs de l’année 2016 sont des teintes de roses et de bleus, à la fois douces et lumineuses. Elles s’associent facilement entre elles pour créer des ambiances fraiches et apaisantes. Mais ce n’est pas tout ! la tendance en matière de couleurs, c’est aussi, pour cet été 2016, des couleurs pastel, dans l’esprit Nude. Vous savez, cette tendance qui nous vient de l’univers de la mode et du maquillage et qui consiste à s’approcher au maximum du naturel : un maquillage quasi invisible, des vêtements aux couleurs beiges, blanches ou en tous cas, dans des nuances pastel, fraiches et proches de la nature.

Voici quelques suggestions de couleurs au coeur des tendances de l’été 2016 :

Peinture Intelligent Matt Emulsion de Little Greene, couleur Delicate Blue n°248Peinture Intelligent Matt Emulsion de Little Greene, couleur Apple n°137Peinture Intelligent Matt Emulsion de Little Greene, couleur Chemise n°139

Pour donner un peu plus d’originalité, l’utilisation des papiers peints à paillettes est une bonne idée. Vous pourrez facilement trouver des modèles dans les tons qui s’accorderont bien à votre décor et à votre style d’intérieur.

Papier peint Kraft paillette écruPapier peint Kraft paillette rose clairKraft paillette chamois

Les motifs tendances de l’été

Les grandes tendances qui se dégagent pour l’été 2016, ce sont les motifs Jungle et le style Scandinave avec des couleurs douces, des lignes fluides et des motifs géométriques ou graphiques.

Si vous optez pour l’exotisme en surfant sur le thème « Jungle », vous pourrez utiliser de nombreux papiers peints allant du papier peint Little Greene Rêverie Jungle, inspiré du célèbre tableau du douanier Rousseau, d’autres modèles reprenant des ambiances et des colorations Tropicales (à relire : l’article sur la collection Tropiques ici) et pourquoi pas, des motifs de fougères, plus ou moins stylisés, comme l’a fait il y a quelques semaines notre amie de Decocrush.fr (photo de droite ci-dessous).

Reverie Jungle - Papier peint Little GreeneUn bureau dans une ambiance de feuilles de bambous à découvrir sur Decocrush.fr avec plein d'autres idées et tendances déco

 

Une autre tendance de l’été, sur laquelle nous reviendrons très bientôt sur ce blog, est la tendance Bohème Chic qui allie des éléments vintage à de belles pièces design, en associant les matières et en multipliant les couleurs vives et contrastées.

Et vous, vous les voyez comment les tendances déco de l’année 2016 ?

Related posts:

Une pensée sur “Tendance déco : les tendances de l’été 2016”

  1. Les couleurs proposées sont magnifiques. Si j’avais à faire un choix parmi les trois coloris, j’opterais certainement pour la « Chemise ». J’ai d’ailleurs vu un papier peint de cette couleur en me promenant dans une boutique et j’ai tout de suite eu le coup de cœur. La prochaine fois que je rénoverai ma chambre, je ne manquerai pas de l’intégrer à la déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *