Astuce déco : Oser le plafond de couleur

Interieuretdecoration : Oseriez-vous peindre votre plafond ? Vous êtes à la recherche d’une touche d’originalité qui ne passera pas inaperçue ? Et si vous osiez le plafond de couleur ?

On se pose rarement la question de la couleur du plafond et on opte « naturellement » pour un plafond blanc et pourtant… ! un plafond de couleur, voire même un plafond foncé peut contribué fortement à créer une ambiance originale tout en restant chic et de bon goût.

Découvrez nos quelques conseils et des images qui pourrons vous donner envie…

Quelques conseils pour un plafond de couleur

Un plafond de couleur donnera tout de suite à votre déco, un côté hors norme. Même si l’on ne le voit pas du premier coup d’oeil, il ne laissera pas indifférent. 

Peindre un plafond d’une teinte plus ou moins claire, plus ou moins douce… va modifier la perception de votre pièce et son ambiance. Il faut donc bien choisir sa couleur avant de peindre un plafond. En effet, selon que la couleur soit claire ou foncée, elle agrandira ou réduira votre perception de l’espace intérieur et permettra de créer, ainsi une ambiance plutôt aérée ou au contraire, plus cosy.

Vous devez donc faire votre choix de couleur de plafond en fonction de l’ambiance que vous souhaitez mais toutes les couleurs sont possibles. Avant de commencer à peindre votre plafond, analysez bien votre hauteur, le volume et la lumière naturelle dont il pourra bénéficier.

Lors de vos choix de couleurs, veillez tout de même à ce qu’elles soient assorties avec les peintures de vos murs et de vos menuiseries. En choisissant vos couleurs au sein de la collection de peintures Colour Scales de Little Greene qui fonctionne par groupe de 4 couleurs, vous aurez l’assurance de choisir des teintes bien assorties.

Maintenant à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux !

Quelques inspirations…

Si vous avez osez le plafond de couleur, n’hésitez pas à nous adresser vos photos, nous pourrons enrichir cet article avec vos propres idées et réalisations.

Osez un plafond de couleur

Osez un plafond de couleur foncée

un plafond de couleur à la fois douce et présente

un plafond de couleur par petites touches

un plafond de couleur qui redescend sur les murs

Source : Pinterest

Vous pouvez trouver des peintures pour plafond directement sur Papierspeintsdirect.com et notamment les peintures Little Greene de finition Absolute Matt Emulsion, une finition très mate qui convient parfaitement pour l’application au plafond.

Related posts:

2 réponses sur “Astuce déco : Oser le plafond de couleur”

  1. Je crois que j’ai enfin eu une solution pour le plafond de ma chambre. Ça fait longtemps que je rêvais de quelque chose de spécial pour cette partie de la pièce. Il y a pas mal de bonnes idées parmi les photos de cet article. Après avoir vu tout cela, j’ai la certitude que le résultat sera surprenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *