Conseils & astuces : Créer une ambiance avec du papier peint

Créer une ambiance du papier peint Vous n’avez pas pu passer à côté : le papier peint est tendance. Pratique et peu onéreux, il a beaucoup de qualités et offre depuis de nombreuses années une multitude de possibilité pour créer des ambiances et/ou modifier la perception d’une pièce.

Partez à la découverte de quelques conseils pratiques et idées à tester et mettre en oeuvre directement chez vous.

 Une ambiance grâce aux papiers peints

Le papier peint est revenu en force depuis quelques années. Ce n’est pas pour rien ! En effet, un papier peint permet de donner une atmosphère et une ambiance unique. Les couleurs influent sur nos sentiments. Les connaître permet de réaliser une déco personnalisée et à notre goût.

Le papier peint a l’art de tout changer en un clin d’œil. Facile à poser, notamment avec l’intissé, toutes vos envies peuvent prendre vie. Les couleurs ont un véritable pouvoir sur nous : les teintes naturelles nous sont familières et sont liées au bien-être, les différentes nuances de bleus aspirent à une sensation de propre et de fraîcheur alors que les rouges donneront une ambiance plus puissante et représente la passion.

Les tonalités les plus en vogue en ce moment sont les teintes pastels. Il est impossible de passer à côté, notamment avec une décoration scandinave. Votre intérieur est plein de douceur et de légèreté. Les nuances  « nude » créent une atmosphère chaleureuse où il fait bon vivre. N’oublions pas le jaune qui est la couleur du soleil et qui met tout de suite de bonne humeur !

Les couleurs ont un réel impact sur nous et notre ressenti et c’est pourquoi il est important de bien les choisir.

Conseils et astuces : créer une ambiance avec du papier peint

 Les papiers peints, comme les peintures, modifient les pièces

Nous avons une perception précise de ce qui nous entoure : le ciel, le sol, tout ce qui est étroit, large… La décoration peut permettre de jouer sur cette perception. Les couleurs vont alors pouvoir influer sur notre vision.

Si les murs sont clairs (avec du bleu par exemple), la pièce paraît plus spacieuse et éclairée. Mais si le sol et les murs sont foncés, elle gagne alors de la hauteur. Il est également possible de jouer avec les motifs : les petits motifs élargissent la pièce alors que les grands décalent les proportions.

Vous voulez mettre des rayures ? Vous verrez alors que les bandes horizontales vont avoir tendance à allonger les murs et ainsi permettre de rendre une pièce plus profonde ou à lui donner plus de largeur. A l’inverse, les rayures verticales vont étirer les murs vers le haut et faire gagner de la hauteur à la pièce.

comment modifier une pièce avec du papier peint ?

Maintenant, à vous de jouer et vous amuser avec les couleurs et les motifs !

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *