Rentrée : Aménager une chambre d’enfant !

Aménager une chambre d'enfantC’est la rentrée des classes !

L’occasion de réaménager son intérieur de manière à repartir sur des bases saines et structurées. Lorsque son enfant entre en première section de maternelle ou en en cours préparatoire, c’est le moment de revoir le mobilier de leur espace de vie afin d’aménager un coin studieux dans la chambre. Zoom sur quelques conseils avant de se lancer.

Aménager un coin bureau dans une chambre d’enfant

Aménager une chambre de filleMême avant que l’enfant rentre à l’école, il est conseillé d’aménager un coin bureau. Au début il ne fera que gribouiller sur des feuilles mais aura en tête qu’il dispose d’un endroit dédié à ce genre d’activités. Plus tard, ce lieu deviendra celui des devoirs, de la lecture ou des dessins. Fixer au mur une étagère murale (bien sûr à sa hauteur) permettra de stocker les différents livres nécessaires à portée de main. Par ailleurs, ce sera l’occasion de placer différents bibelots qui lui tiennent à cœur pour que l’enfant se sente à l’aise en toute circonstance. Bien penser à offrir une chaise de bureau pour enfant adaptée à son âge.

 

Délimiter l’espace pour la nuit d’une chambre d’enfant

Aménager un coin nuit dans la chambre d'enfant

Très important pour son bien être l’enfant a besoin de repères quant à son sommeil. Un espace bien délimité dans la chambre doit être réservé pour son lit. Côté luminaires, les lampes tamisées remportent un franc succès et permettent de se mettre au lit tout en douceur. A côté du lit, installer une table de chevet sur laquelle pourrait être allumée une veilleuse la nuit si besoin.

Favoriser un espace jeu pour les enfants

La chambre reste le terrain de jeu réservé aux enfants chez eux. Ainsi mettre à disposition une cabane dans laquelle ils pourront librement circuler, jouer, ranger leurs jouets, se cacher et rigoler avec les copains permettent aux enfants de se sentent bien.

Décorer les murs d’une chambre d’enfant

Les murs de leur chambre doivent également contribuer au développement de leur imaginaire. Ainsi selon leurs goûts et leurs passions, stickers, pans de murs colorés, tableaux, posters, map monde seront au rendez-vous.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *