Peinture Little Greene pour boiseries
Astuce déco

Comment rénover une cuisine à petit prix ?

Parmi les postes de dépense les plus importants lors d’une rénovation, la cuisine vient en tête de liste. Et c’est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Découvrez dans cet article quelques astuces pour rénover sa cuisine à petit prix.

Peinture Little Greene pour boiseries

#1 : Repeindre ses meubles de cuisine

Les tendances déco vont et viennent et le mobilier se démode au fil du temps. C’est particulièrement le cas pour les cuisines installées dans les maisons des années 70. Les meubles en bois verni couleur chêne foncé ou merisier ne sont plus du tout d’actualité. 

Tout changer demande la mise en oeuvre de travaux important et le budget augmente vite. Pour une rénovation de cuisine à petit prix, l’option de repeindre les meubles est facile à faire et laisse un choix incroyable de possibilité de couleur. Il suffira de choisir une peinture de bonne qualité et de respecter les règles de préparation des supports (dégraissage, nettoyage, ponçage, application d’un apprêt adapté…) 

#2 : Remplacer les façades de meuble uniquement

Pour ne pas trop dépenser, on peut rénover une cuisine à petit prix en ne remplaçant que les façades de meuble. Repeindre n’est pas toujours possible et peut s’avérer inutile si les meubles sont détériorés. Dans ce cas, de nombreux magasins proposent des façades qui s’adaptent et s’installent sur la plus part des meubles de cuisine. C’est une solution vraiment simple et rapide pour profiter d’une cuisine dans l’air du temps. 

#3 : Personnaliser une cuisine discount

Une cuisine pas chère peut également être tendance et à son goût. Pour cela, vous pouvez vous orienter vers l’achat d’une cuisine discount que vous pourrez concevoir selon votre envie.  Vous pourrez ensuite personnaliser les meubles en appliquant  la peinture de votre choix sur les façades ou en changeant les poignées de portes par exemple. N’oubliez pas non plus que le plan de travail fait beaucoup pour l’esthétique d’une cuisine alors ne négligez pas son choix.

Et vous, quelles sont vos astuces rénovation pour une cuisine pas cher ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...