Tables basses : les tendances du moment
Tendances déco : papiers peints, peintures et décoration

Quelles sont les dernières tendances en matière de tables basses ?

La table basse est l’un des éléments les plus importants dans votre salon. Elle attire tous les regards, se veut donc design. Elle doit aussi être pratique. Mais, les modèles évoluent au fil du temps pour s’adapter aux nouvelles demandes. Alors quelles sont les tendances du moment en matières de tables basses ?

Tables basses : les tendances du moment

La table basse scandinave

Le style scandinave s’impose dans nos intérieurs depuis quelques années et devient désormais une des tendances phares des tables basses ! Il se caractérise par une mise en avant de la simplicité et des lignes épurées comme vous pourrez le voir avec les tables basses sur Novomeuble.com de ce style.

Les modèles avec un plateau blanc remportent un grand succès pour leur élégance, de même que ceux aux teintes claires qui apportent de la douceur dans votre salon. Cela ajouté à un piètement en bois fait que ce type de table peut s’intégrer dans tous les intérieurs et pour de nombreuses années car le style scandinave est intemporel !

La table basse en cuivre

Le cuivre s’invite dans nos intérieurs pour apporter une petite touche old school. C’est aussi ce que l’on remarque dans les dernières tendances de tables basses. Celle en cuivre se distingue grâce à son large plateau rond reposant sur des pieds fins qui s’imposent comme un rappel des années folles. Elle présente l’avantage d’apporter de l’élégance à votre salon sans avoir à alourdir la décoration et son aspect cuivré est parfait pour réchauffer les intérieurs, pour donner à votre salon ce côté cosy.

La table basse en métal

Dans les tendances de tables basses actuelles, on note la percée fulgurante de la table industrielle. Elle allie un piétement en métal léger avec un plateau en bois brut apprécié pour sa solidité. Le tout forme un meuble minimaliste qui est très prisé de tous les décorateurs d’intérieur.

Les tendances tables basses multifonctions

L’heure est au gain de place notamment lorsque les mètres carrés sont comptés. Les dernières tendances en tables basses prennent en compte cette demande en proposant des meubles multifonctions.

En effet, on connaissait déjà la table relevable que vous pouvez transformer en table à manger comme cela est expliqué sur le blog Sweety home. Cela représente un gain de place pour des studios par exemple en vous évitant de mettre une table à manger en plus. Ou bien, elle peut servir de table d’appoint lorsque vous avez envie de manger devant la télé.

Elle est toujours très en vogue mais on trouve actuellement la table basse que l’on déplie à son gré pour avoir des étagères afin d’entreposer livres, télécommandes et autres objets. Elle se déstructure de sa forme habituelle pour vous proposer des rangements supplémentaires !

Les tables gigognes

Si l’aspect pratique est une priorité pour vous, les tables gigognes, au top des tendances en tables basses vont vous donner satisfaction ! Ce qui séduit, c’est leur modularité. En effet, vous pouvez les empiler pour gagner de la place, les transformer en bout de canapé ou encore toutes les déplier lorsque vous avez des invités pour profiter de toute la surface qu’elles vous offrent.

Elles se déclinent en de nombreux modèles pour s’adapter à tous les styles de décoration intérieure. En version scandinave avec un piétement en bois clair et un plateau blanc laqué ou en version industrielle grâce à du métal noir et un plateau en bois foncé en passant par un look classique constitué entièrement de bois. Comme cela est indiqué sur ce site, il est possible pour chacun de dénicher la table basse qui trouvera toute sa place dans son salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...