Décor lumineux à adopter chez soi
Astuce déco

Les plus beaux décors lumineux à adopter chez soi

Pour améliorer le style intérieur de votre maison, pourquoi ne pas installer un décor lumineux ? Il existe toute une gamme de produits disponibles selon vos goûts et votre budget. Nous vous conseillons d’opter pour des décorations qui rendront votre maison plus chaleureuse. Découvrez quelques idées de décors lumineux à adopter chez vous.

Le ciel étoilé à LED à installer soi-même

Le principe du ciel étoilé à LED à installer soi-même est simple. Vous n’avez qu’à prendre les panneaux destinés à la mise en place des LED et les décorer en fonction de vos goûts. Vous pouvez les recouvrir de papier peint, les peindre, les enduire ou y apposer des autocollants. Nous vous recommandons de les personnaliser selon la pièce dans laquelle ils vont être installés. Vous pouvez par exemple découper les panneaux sous forme de nuage, d’arbre, d’animaux, etc. Par la suite, fixez les LED.

Le ciel étoilé à LED à installer soi-même convient à toutes les pièces de votre maison : salle à manger, cuisine, chambre à coucher, salon et cuisine. Il est même possible de l’installer dans les toilettes ou la salle de bain. Veillez à respecter les normes d’installation électrique concernant les pièces humides. Si vous êtes un bon bricoleur, ce sera un jeu d’enfants pour vous.

Les motifs du ciel étoilé à LED à installer soi-même sont variés : galaxie, fleurs, lune étoilée, etc. Il vous est même possible de personnaliser les motifs en fonction de vos préférences. Selon l’espace dont vous disposez, la dimension du ciel étoilé est variable. Afin d’obtenir un meilleur rendu, pourquoi ne pas utiliser des ciels étoilés à LED de différentes tailles et couleurs ? Le plus grand avantage du ciel étoilé à LED est qu’il ne demande aucune pose de fibre optique. Vous n’avez pas non plus à réaliser des trous.

La guirlande guinguette dans les plus beaux décors lumineux

Parmi les nombreux décors lumineux à adopter chez soi, la guirlande guinguette fait partie des plus tendance. Pour apporter une touche d’originalité à votre chambre, elle est parfaite au-dessus de votre table de chevet, près de votre lit ou accrochée le long du mur. Pour créer une ambiance à la fois intimiste et chaleureuse dans votre chambre à coucher, la guirlande guinguette peut être placée des deux extrémités de votre lit. Ce décor lumineux convient aussi aux chambres d’enfant. Il peut être utilisé en guise de veilleuse ou d’un éclairage d’appoint.

Pour améliorer l’éclairage d’une table, d’un buffet ou d’une bibliothèque, placer la guirlande guinguette dans un bocal semble être une bonne idée. Nous vous recommandons de le placer à différents endroits pour obtenir une bonne luminosité. La guirlande guinguette est aussi parfaite dans une cuisine, surtout suspendue au-dessus du plan de travail. Toutefois, vous pouvez aussi l’installer tout le long des étagères ou des meubles hauts. Elle s’accorde avec tous les styles de cuisines, allant du plus classique au plus moderne. Pour créer une ambiance cosy dans votre salon, la guirlande guinguette est idéale. Mettez-la au-dessus du canapé. Elle n’occupe pas un très grand espace.

Décor lumineux à adopter chez soi

L’arbre lumineux

L’arbre lumineux est une autre idée de décor lumineux à adopter chez soi. Il est solide et résiste très bien au vent, au gel, au froid et aux fortes chaleurs. Ses branches sont flexibles, vous pouvez ainsi les orienter à votre convenance. Selon l’espace disponible chez vous, l’arbre lumineux peut atteindre une hauteur de 4 m et une largeur de 2 m.

Quoi qu’il en soit sa structure est en acier avec un revêtement en résine. En ce qui concerne sa forme, vous avez l’embarras du choix : sapin, peuplier, bonsaï, saule pleureur, etc. L’installation de l’arbre lumineux est idéale dans le salon. Toutefois, vous pouvez l’installer dans une pièce plus spacieuse.

La branche lumineuse

Si vous manquez de place dans votre maison, optez pour la branche lumineuse. Elle occupe peu de place. Elle peut être fixée le long du mur ou accrochée au plafond. Certains modèles sont placés dans des pots ou des vases pour être moins encombrants. La branche lumineuse trouve très bien sa place dans le salon, la chambre à coucher ou la cuisine. À l’entrée de votre maison, elle permettra de créer une ambiance chaleureuse. Choisissez simplement le bon emplacement pour obtenir l’effet recherché.

Le mot lumineux

Pour décorer une chambre, un salon ou une cuisine, le mot lumineux est aussi parfait pour vos décors lumineux. Vous avez la possibilité de choisir le mot à mettre dans vos pièces. Tenez compte de l’espace disponible et du style que vous souhaitez créer. Le mot lumineux est disponible en plusieurs formats. Vous êtes même libre de sélectionner son épaisseur. N’oubliez pas d’opter pour des ampoules LED pour apporter plus de caractère à votre décoration.

Le tube lumineux

Le tube lumineux représente une autre solution de décoration intérieure. À la fois flexible et souple, il peut être modelé en fonction du style que chacun recherche. Selon l’effet que vous souhaitez créer, les LED peuvent être de couleurs différentes ou de couleur unie. Certains modèles sont équipés de jeux de lumière et de lampes fixes.

La lumière avec effet de chute de neige

Pour créer un esprit de fête de Noël dans votre maison, optez pour la lumière avec effet de chute de neige. Elle est idéale pour orner les corniches de votre bâtiment. Elle peut également être fixée au milieu de la pièce. Assurez-vous qu’elle s’harmonise parfaitement avec l’ensemble de votre décoration intérieure. Faites en sorte de créer un style original, mais simple.

Décor lumineux

Le rideau lumineux

En guise de décoration lumineuse, la pose de rideaux lumineux est aussi intéressante, surtout dans une chambre à coucher. Choisissez une lumière douce pour favoriser le sommeil. Le rideau lumineux permet aussi de créer une ambiance romantique dans la pièce en l’installant au bon endroit.

Quel que soit le type de décoration lumineuse que vous avez choisi, tenez compte de son mode d’alimentation : pile ou électricité. La première solution est intéressante pour faire des économies d’énergie. Cependant, pour bénéficier d’une bonne luminosité, des décorations lumineuses électriques sont plus adaptées. Tenez également compte du type d’ampoule à utiliser : classique ou LED.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...