Chambre,  Conseils Déco,  Décoration,  Maison

Quelques conseils pour décorer votre chambre

La période de confinement rime avec bien-être chez soi. Notre chambre devient alors un espace de vie à part entière où nous ne passons pas que notre temps à dormir. La chambre est avant tout un endroit pour soi où il est possible d’exprimer sa personnalité à travers votre décoration, vos choix de couleurs et d’agencements. Découvrez dans cet article comment décorer votre chambre afin de la rendre plus agréable et personnalisée.

Du papier peint pour décorer votre chambre

Pour changer radicalement d’ambiance et d’univers choisissez d’offrir une nouvelle vie à vos murs avec du papier peint. Que ce soit en ajoutant un seul lé vertical, en décorant un mur entier ou toute votre pièce, le papier peint offre un nombre de possibilités infinies.

La chambre est la pièce parfaite pour choisir un style propre à vos goûts, plutôt classique, décalé ou fun, tout est possible !

Pour les romantiques et les fans d’histoire, craquez pour un univers baroque avec la collection Five o’clock de Casadéco. Vous retrouverez des rayures aux pointes dorées élégantes ou encore des motifs floraux qui semblent inspirés des salons de thé typiquement anglais. Sur les autres murs, choisissez une peinture de la collection Stone de la maison Little Greene. Retrouvez des nuances aux pigments naturels qui recréeront un véritable univers singulier combiné à votre nouveau papier peint.

Les plus sensibles à la nature succomberont au charme de la collection Mansfield d’Osborne & Little. Véritable porte ouverte vers un extérieur verdoyant, vous retrouverez le modèle « Papier peint Jardin Follies ». Interprétation singulière d’une villa Romaine, aux arches romantiques et aux sculptures qui semblent indifférentes à l’épreuve du temps. La nature, par ses arbres et feuillages vient s’ajouter à cette architecture élégante qui semble tout droit venue d’un monde utopique.

Papier peint représentant une ville romaine et de la végétation, parfait pour décorer une chambre
Jardin Follies d’Osborne & Little disponible chez Papiers Peints Direct.com

Les fans de vintage ne sont pas mis de côté avec la collection Pop Style d’AS Création et Majestic de Montecolino. Retrouvez des feuilles de Ginko et autres arches typiques de la période Art Déco. Vous craquerez pour les touches irisées souvent mises en avant sur ces motifs, véritable apport d’élégance. Oubliez l’espace d’un instant l’époque dans laquelle nous sommes et vous vous retrouverez dans les années 1910 en un claquement de doigts.  

Des accessoires pour décorer votre chambre

Plus la peine d’investir dans du mobilier en tout genre pour redonner une nouvelle jeunesse à votre pièce ! Découvrez quelques idées d’accessoires pour votre chambre qui vous apporteront un changement bluffant. Plus besoin d’acheter neuf, l’on retrouve très souvent des accessoires uniques d’occasions à moindre coût !

Un nouveau lustre pour votre plafond

Puisque le plafond aussi à son importance, choisissez un nouveau lustre qui fera la différence. Pour une ambiance vintage avec un plafonnier en verre, scandinave avec de l’osier ou moderne avec un lustre épuré, il existe forcément le modèle qu’il vous faut.

Jouez avec les effets de lumière comme on le voit souvent avec les suspensions en osier qui peuvent offrir un jeu de formes au plafond. Ou alors privilégier un lustre sobre pour une ambiance intimiste et tamisée.

Des miroirs pour plus de profondeur

Vous l’avez forcément vu passer, la mode est au miroir. Petits ou grands, designs ou réconfortants, de toutes les couleurs et de toutes les formes, il existe forcément le modèle de vos rêves ! Pour approfondir votre pièce, choisissez un grand miroir que vous accrocherez à votre mur à l’horizontal. Pour un univers plus intimiste, craquez pour de petits miroirs aux rebords en osier qui apporteront de la chaleur à votre décoration.

Du mobilier confortable

Recréer un petit univers propice à la détente dans un coin de votre pièce. Craquez pour un tapis coloré qui créera une ambiance chaleureuse ou sobre à poils longs pour une ambiance réconfortante. Ajoutez de petits poufs confortables au milieu d’une accumulation de coussins. Choisissez du velours pour une ambiance vintage ou en imitation fourrure pour un style scandinave. Ce petit univers deviendra votre espace de détente favori.

Un banc et une tête de lit

Autour de votre lit aussi, un changement s’impose. Craquez pour une nouvelle tête de lit ou customiser celle que vous possédez déjà. Pour un univers plein de charme, choisissez un modèle avec des capitons. Créez un style plus romantique avec des barreaux blancs aux représentations florales qui combleront vos attentes. Au bout de votre lit, un petit banc matelassé ajoutera une touche élégante et pratique à votre pièce.

Pour aller plus loin, découvrez ici comment améliorer la qualité de votre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...