solutions design pour s'abriter du soleil
Astuce déco

Maison : des solutions esthétiques et efficaces pour s’abriter du soleil

Il est agréable de profiter de l’été en passant du temps dehors, mais il est important de s’abriter du soleil. Apport en vitamine D, sensation de bien-être, le soleil représente incontestablement un allié santé indispensable. Toutefois, à trop forte dose, il devient vite nocif à cause des rayons UV. Pourquoi ne pas profiter de l’installation de protection contre le soleil pour embellir votre maison ? Découvrez ces solutions esthétiques et efficaces pour vous abriter du soleil.

La pergola bioclimatique : pratique et esthétique pour s’abriter du soleil

La pergola bioclimatique ne cesse de séduire les amateurs d’architecture. Elle se distingue par ses lames orientables qui permettent de réguler la chaleur et le passage de l’air sur la terrasse. Autrement dit, ce type de pergola s’adapte à toutes les conditions climatiques. Découvrez ce dispositif, qui ne vous protège pas seulement du vent et du soleil, en cliquant ici. Grâce à ses panneaux pivotants, il garantit aussi une protection optimale lorsqu’il neige ou qu’il pleut. La pergola bioclimatique apporte également une touche d’architecture moderne à votre terrasse. Elle constitue d’ailleurs une merveille de la technologie et de design. Ses lignes droites, minimalistes et intemporelles s’adaptent à tous les types d’architecture. En d’autres termes, elle convient autant aux maisons de campagne qu’aux bungalows.

des solutions efficaces et esthétiques pour s'abriter du soleil et embellir votre maison

Le brise-soleil : architectural et efficace

Le brise-soleil fait partie des éléments architecturaux qui vous protègent des rayonnements solaires. Posé le long des murs d’un bâtiment, il régule aussi la température à l’intérieur de la maison. Le brise-soleil amovible vous abrite des rayons du soleil toute la journée et assure une meilleure isolation thermique. Il peut même servir de fenêtre et de volet. Au-delà de son aspect fonctionnel, le brise-soleil architectural permet de décorer et d’animer une façade grâce à un jeu d’ombre et de lumière. Il confère un design unique à votre bâtiment, sans parler de son aspect esthétique intemporel et remarquable. Une façade vêtue d’un brise-soleil architectural n’est pas uniquement fonctionnelle. Elle constitue également la carte de visite du bâtiment pendant plusieurs années.

La toile d’ombrage : fonctionnelle et décorative

Aussi appelée « toile solaire », la toile d’ombrage compte parmi les solutions d’ombrage design. Elle se distingue par sa mise en place très facile. Il vous suffit de tendre la toile entre plusieurs points d’accroche, comme les murs extérieurs, les mâts et les arbres. La toile d’ombrage vous protège, ainsi que votre intérieur, des rayons solaires. En effet, elle laisse passer juste ce qu’il faut de rayons de soleil. La toile solaire se décline sous plusieurs formes, matières et coloris. Ainsi, en plus de jouer le rôle d’un climatiseur naturel, elle constitue une pièce décorative à part entière. Tendance et design, elle apporte une touche de modernité, de légèreté et d’originalité à votre extérieur. En jouant avec les diverses formes et les coloris, vous pouvez créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Cependant, évitez les coloris très clairs dans les régions ensoleillées, car ils réfléchissent trop de lumière et deviennent désagréables.

Pour allez plus loin dans l’aménagement de votre extérieur, vous pouvons consulter notre article sur le transat de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...