Astuce déco : la Frise Murale

De différentes couleurs, de divers styles, élément indispensable de la décoration, la frise murale peut revêtir plusieurs aspects. Elle complète un papier peint ou le remplace, elle s’associe facilement avec une peinture ou avec des éléments de décoration comme des coussins ou des rideaux. La frise murale est l’atout idéal des murs de la maison.

Une touche d’originalité

La frise murale s’adapte à tous les types d’intérieurs, du moderne au classique, du campagnard au citadin et répond à toutes les attentes des différentes pièces de la maison, chambres, cuisine ou salle bain. C »est un accessoire de décoration à part entière, elle personnalise, elle rend unique et elle est capable de donner, à elle seule, une âme à n’importe quelle pièce.

Design, romantique, baroque, ethnique, naturel , zen, bébé, fille ou garçon, mille motifs à adopter pour mille façons de la poser. La frise murale se coordonne facilement avec un papier peint de la même collection, elle habille avec délicatesse un mur peint,  elle peut se poser à la façon d’un galon en haut d’un mur ou délimiter un espace en créant un soubassement. Elle peut aussi être utilisée tout simplement  comme rappel des couleurs des éléments de décoration.

 

La pose s’impose

Si la frise murale reste un élément de décoration classique, il existe plusieurs types de frises et plusieurs façons de la poser. Les plus traditionnelles restent les frises en papier peint coordonnées, elles se posent comme du papier à l’aide d’une colle spéciale à appliquer au dos. Il existe également des frises adhésives déjà pré-encollées à poser comme un stickers, des frises pochoirs à réaliser soit même avec de la peinture ou encore des frises en bois ou en polystyrène.

 

Pour une pose droite et impeccable, vous pouvez suivre les conseils suivants :

  • Définir l’emplacement de la frise
  • Bien préparer son support suivant le revêtement ( peinture ou papier peint) : l’égrener en cas de peinture laquée ou satinée et le dépoussiérer avec un aspirateur.
  • A l’aide d’un mètre et d’un niveau à bulle tracer les repères de pose sur le mur.
  • Toujours commencer la pose par un angle, une fenêtre ou une porte.
  • Déplier la frise sur le mur en suivant le tracé et maroufler la frise de l’intérieur vers l’extérieur pour chasser l’air et permettre une meilleure adhérence.
  • Passer une éponge humide pour enlever le surplus de colle avant qu’elle ne sèche.

 

 

 

 

Petite astuce, la frise murale se pose généralement à 1 mètre du sol mais dans certaines pièces son positionnement peut jouer sur la hauteur. Une frise large posée au plafond cassera la hauteur alors qu’une frise fine posée en bas contre une plinthe en donnera.

A vous de jouer!!

 >> Pour découvrir l’intégralité de nos frises : CLIQUEZ ICI <<

 

N’hésitez pas à laisser vos impressions et suggestions en commentaires à propos de la frise murale ou  nous faire part de vos transformations déco !

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *