Cuisine blanche et élégante
Astuce déco

Nos meilleurs conseils pour créer un intérieur blanc, chic et élégant

Vous souhaitez créer un intérieur blanc et élégant ? Il y a des décennies, ce style avait la côte. Avec le temps, on a commencé à privilégier les couleurs plus vives sous prétexte que le blanc était une couleur « froide ». Il revient à présent au goût du jour, en effet le blanc reste tout de même intemporel. Vous pouvez créer une déco à la fois chic et élégante, à condition de le faire avec goût bien entendu.

Miser sur des meubles blancs

Lorsque vous choisissez vos meubles, préférez ceux avec des couleurs claires et lumineuses comme le blanc, à associer avec du beige et du lin pour un espace harmonieux et doux. En effet inspirez-vous du style scandinave, qui privilégie la couleur blanche. En outre, mettez en valeur vos commodes, vos armoires ou vos buffets en y posant de sublimes feuilles vertes. Ces plantes d’intérieur se marient à la perfection avec des mobiliers blancs.

Pour parfaire le style, essayez de varier les couleurs des accessoires. Rappelez-vous, ce coloris va avec tout. Pour vos plaids, optez pour la couleur rouge pour réchauffer le tout. Des luminaires taupe feraient également sensation. Par ailleurs, pour une applique murale design votre choix se portera sur du blanc ou du beige. Quoi qu’il en soit, ne dépassez pas le maximum de trois couleurs. Et dans toute votre démarche, gardez à l’esprit que trop de mobilier blanc ferait perdre son intérêt et son charme à votre intérieur.

Salle à manger blanche et chic.
Intérieur blanc, chic et élégant

Jouer sur les variations de nuances de blancs

Beaucoup ne le savent pas, mais il existe des variations de nuances de blancs. On distingue par exemple le blanc rosé. Ce dernier est caractérisé par quelques pigments roses. Il est tout particulièrement recommandé pour les pièces de repos comme la chambre à coucher par exemple.

Le blanc crème, un blanc légèrement teinté, est une autre nuance. Il a l’avantage de s’accorder avec la plupart des couleurs. Ainsi, il est parfait pour le salon, la cuisine ou la salle de bain. Il rendra ces pièces aussi chaleureuses que conviviales. Les accessoires de décoration sélectionnés devront avoir la même teinte crème. Ainsi, au niveau de la peinture de vos murs, il n’est pas question de privilégier le seul blanc pur que vous connaissez, cela vous garantira un résultat harmonieux.

Des idées déco supplémentaires pour un sublime intérieur blanc

Votre escalier est tout blanc ? Pour mettre en valeur sa couleur, il n’y a rien de tel que de poser en all over du papier peint fleuri. Cette astuce est aussi valable pour toutes les pièces de votre habitation. Quant au sol de votre cuisine blanche, repeignez-le. Le rose guimauve ou le gris clair sont des couleurs qui réussissent toujours à cet endroit. N’hésitez pas à tester des échantillons de peinture pour voir celui qui fonctionne le plus avec votre intérieur.

Vous pouvez aussi ajouter des éléments en bois un peu partout dans votre maison. Une table à manger et des chaises en bois blond dans une cuisine de couleur blanche forment par exemple un style tout à fait chic. Grâce à ces quelques astuces, vous verrez qu’un intérieur blanc n’est pas synonyme de fade.

Découvrez ici la tendance du papier peint jungle, design et original qui se mariera à la perfection à votre intérieur blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...