Rencontre avec Isabelle de la minute déco
Qui se cache derrière ce blog ? Parlez nous un peu de vous !
Je m’appelle Isabelle, j’ai une trentaine d’année, j’habite Paris, et j’ai longtemps travaillé comme journaliste dans la déco.
Pouvez-vous nous décrire le concept de votre blog la minute déco, comment vous est-il venu à l’idée ?
J’aime… C’est ainsi que je commence tous mes articles et cela résume bien mon blog. Dans La Minute Déco, je parle de ce que j’aime, je présente mes derniers coups de cœur, j’évoque mes passions.
C’est cette envie de parler de mes goûts qui est à l’origine de la création de ce blog. Après une douzaine d’années à écrire des articles impersonnels sur l’aménagement et l’équipement de la maison, sur la décoration, j’avais envie de passer sur un mode personnel, de dire JE. Et de ne présenter que des choses que j’aime.
D’où vient votre passion pour la décoration d’intérieur ?
Je suis arrivée à la décoration intérieure par l’extérieur, c’est-à-dire par l’architecture à laquelle m’a initiée mon père avant que j’étudie cette matière aux Etats-Unis, pendant un an.
Par la suite, j’ai obtenu un de mes premiers postes de journaliste dans un magazine de décoration et, peu à peu, ce qui n’était qu’un intérêt, un passe-temps, est devenu une passion.
Quelles sont vos principales influences dans la décoration ?
C’est un peu bateau de dire cela aujourd’hui, mais j‘aime beaucoup la sobriété de la décoration scandinave, à condition d’y ajouter des touches de couleurs. Le total look blanc, ce n’est pas pour moi. J’aime également les lignes douces du mobilier et des accessoires des années 50, leurs couleurs osées.
Votre coup de cœur du moment ?
- Un blog : Découvrir Design
- Une tendance : le mix & match, le mélange des styles, des inspirations, des teintes.
- Une couleur : le pourpre, le prune. Une couleur chaude sans être agressive, idéale pour créer une atmosphère cosy.
- Un matériau : le velours, chic et intemporel.
- Un produit déco indispensable : le masking tape pour personnaliser ses petits objets déco ou leur donner une nouvelle jeunesse.
Quel intérêt portez-vous à la décoration murale ?
Les murs nus peuvent vite devenir tristes alors habillons-les. Peinture, papier peint, stickers, miroirs… La palette est vaste et permet de répondre à tous les cas. Personnellement, j’aime la décoration murale décalée. Un lé de papier peint baroque dans un appartement ultra-contemporain. Une association de couleurs audacieuse sur un mur.
Que pensez-vous du retour du papier peint dans la décoration d’intérieur, qu’elle est l’image que vous en avez ?
Aujourd’hui, le papier peint est davantage conçu comme un tableau ou un décor. Les modèles à motifs et parfois chargés qui, il y a quelques années, effrayaient, reviennent en force mais utilisés sur un seul pan de mur. Ou bien par lés.
J’aime cette tendance qui permet de créer des ambiances de caractère, personnelles, qui ne ressemblent à aucune autre.
Parmi nos photos de la galerie « Ambiances et Idées déco » , vous avez choisi une image (ci-contre) qui présente un papier peint Little Greene dans la collection Retrospective Paper. Pourquoi cette image, qu’est ce qu’elle vous inspire ?
J’aime cette ambiance rétro et décalée qui créée une véritable mise en scène autour de la baignoire et donne du caractère à la salle de bains. Ce papier peint invite à l’évasion.
One Comment
Sonia Saelens déco
Contente d’en savoir un peu plus sur Isabelle, j’adore La Minute déco! 🙂