Un premier pas dans l’hiver

La semaine dernière, nous parlions de décoration murale et de papiers peints aux couleurs de l’automne mais avec le week-end qui vient de passer, nous nous sommes sérieusement rapprochés de l’hiver  avec ce vent et ce froid qui donnent envie de rester bien au chaud chez soi.

Le choix des couleurs …

papier peint corail

Pour être au chaud chez soi, il suffit de monter un peu le thermostat des radiateurs mais si vous souhaitez vraiment vous sentir bien au chaud, la décoration intérieure est très importante et en particulier la décoration murale. Avec les papiers peints Sevilla, par exemple, vous pourrez trouver un papier peint qui apportera de la chaleur à votre intérieur grâce à des couleurs chaudes et des effets tissus très chics.

Choisissez des couleur dans les tons d’orange, de rouge ou de chocolat. Le papier peint faux uni de couleur corail, ci-contre, est un exemple parfait de papier peint qui créera une ambiance chaleureuse. Et pour une bonne harmonie de l’ensemble de votre décoration intérieure, vous pourrez placer des petits objets ou des tableaux dans les mêmes univers de teintes.

… et des motifs

Papier peint baroque bleu canard et vert kaki métalliséCertains motifs peuvent également contribuer à donner une ambiance chaleureuse à une pièce. Un papier peint capitonné ou un papier peint baroque donnera du caractère à une pièce et conviendra pour créer un univers chaleureux.

Le modèle de papier peint ci-contre en est un bon exemple avec un grand motif baroque, une matière qui semble être  tissée et des couleurs bleu canard pour le motif et vert kaki métallisé pour le fond.

Aussi, vous pourrez opter pour des papiers peints à rayures ou à fleurs de la collection Quinta de Tiffanie. Si les fleurs et rayures parmes de cette série seront plutôt destinées à une ambiance fraiche ou printanière, les modèles de papiers peints dans les tons de café, d’orange et de chocolat seront parfaits pour passer l’hiver au chaud.

N’hésitez pas à commender vos échantillons pour vous rendre compte de la qualité de la matière et de la beauté des couleurs.

Et chez vous, quels sont les motifs et les couleurs pour cet hiver ?

Related posts:

Une pensée sur “Un premier pas dans l’hiver”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *