une ambiance cocooning pour un moment détente
Tendances déco : papiers peints, peintures et décoration

Instaurer une ambiance cocooning chez soi sans se ruiner

À la fin d’une longue journée de travail, il n’y a rien de mieux que de se retrouver chez soi pour se détendre. L’esprit cocooning donne l’image d’un environnement zen et agréable à vivre grâce à la combinaison harmonieuse de matières confortables et d’une décoration pleine de douceur. En effet, ce style nous vient directement des pays scandinaves. Désormais, il se trouve partout. Voyons comment créer une ambiance cocooning sans se ruiner.

Le poêle à granulés pour une ambiance cosy et chaleureuse

À la maison, si la décoration et l’ambiance sont une chose, la qualité de vie quotidienne en constitue une autre. Assurant ces deux fonctions, un poêle à granulés décoratif apporte de la chaleur en créant une ambiance conviviale dans votre intérieur. Cet appareil confortable s’avère à la fois élégant, économique et écologique.

Grâce au système à granulés de bois, cette méthode de chauffage se veut non seulement pratique, mais aussi très efficace. Étant donné qu’il ne nécessite que quelques granulés pour réchauffer la pièce, il y a de quoi s’équiper à moindre coût. De plus, le poêle à granulés de bois constitue déjà un élément décoratif en soi. Il contribue à créer un cocon confortable notamment en hiver.

Les bougies et les parfums d’intérieur pour une décoration cocooning

Vous disposez d’un petit budget ? Vous pouvez parfaitement créer un style cocooning grâce à de petits ornements décoratifs. Bien sûr, on fait notamment allusion aux bougies.

Les bougies constituent l’élément incontournable pour une décoration intérieure confortable. Elles apportent une touche supplémentaire, en plus de rehausser l’atmosphère confortable et douce de votre décoration intérieure.

Créer une ambiance cocooning et chaleureuse avec quelques bougies.

Les bougies ne se contentent pas d’éclairer une pièce. Elles représentent aussi un accessoire déco à part entière. Un côté essentiel qui permet de stimuler la vision et l’esprit cocooning de la maison. Sur le marché, il existe des bougies parfumées qui peuvent correspondre à l’atmosphère que vous souhaitez créer dans votre petit coin cocon.

Autre alternative : les bougies neutres qui se marient parfaitement avec une décoration intérieure classique. Il vous est même possible de choisir des bougies aux formes graphiques. Associées avec des accessoires de charme, comme les lanternes, elles ajouteront une note de douceur à votre décoration.

Les coussins et les plaids pour un esprit 100 % cocooning

Avec l’arrivée de l’ambiance cocooning, les coussins et les plaids deviennent des accessoires phares de la décoration intérieure. Ces éléments permettent non seulement de personnaliser votre intérieur, mais surtout d’y apporter une touche d’originalité. Pour une décoration cocooning réussie, le mieux est de mélanger les coussins ordinaires avec des coussins à motifs.

Selon vos envies, les coussins se posent partout : sur la chaise, le lit ou même par terre. De cette manière, vous pourrez profiter d’une soirée détente au coin du feu par exemple. Le plaid constitue également un élément décoratif de l’esprit cocooning. Quel que soit son aspect, il s’allie parfaitement à un intérieur « soft ». Pour une décoration cocooning, privilégiez surtout les couleurs douces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...