Tendance déco : Le vert, le vert, que le vert

le vert : plantes et papiers peintsD’après les spécialistes de la décoration intérieure et les dénicheurs de tendances, le vert était la couleur de l’année 2017. C’est, enfin, ce que l’on pouvait entendre partout au début de cette année. Mais qu’en est il vraiment ? Pourquoi le vert ? Et les autres couleurs alors ?

L’engouement pour le vert

Si l’on cherche à comprendre d’où est venu cet engouement pour le vert, on s’aperçoit vite que celui-ci vient d’une tendance déco à côté de laquelle nous n’avons pas pu passer depuis le milieu de l’année 2016 : la tendance Jungle ou l’invitation du jardin dans la maison.

Tendance déco : le vert, la jungle...
La tendance Jungle vue par Maisons du Monde. Source : Pinterest

 

Au cours des derniers mois, nous avons vu apparaitre plus de végétation, de plantes vertes, de fougères, de toucans, de perroquets, de feuilles de palmiers, d’ananas… en fait, tout ce qui rappelle la faune et la flore tropicale prend une place de choix dans nos décorations intérieures. Le succès du papier peint jungle en est une belle démonstration. Comme si nous étions à la recherche d’une certaine évasion, d’un peu d’exotisme dans nos quotidiens.

Le vert mais pas que

D’autres couleurs ont également été mises à l’honneur cette année. Autour du vert, se sont développés des couleurs aux parfums exotiques comme certains bleus ou certains jaunes.

On retrouve ces teintes dans le nouveau nuancier Little Greene. Par exemple, la déclinaison de l’Aquamarine qui mélange le bleu et le vert avec une incroyable douceur. Ou encore le Mortlake Yellow, un jaune qui s’accordera à la perfection dans un intérieure agrémenté de nombreuses plantes et accessoires Jungle.

déclinaison de la couleur Aquamarine de Little Greene
La peinture de couleur Aquamarine de Little Greene se décline en différents niveaux d’intensité pour des associations de parfaites.
Le Mortlake Yellow est une couleur inédite du nouveau nuancier Little Greene
Associée avec la peinture de couleur Sage Green, le Mortlake Yellow est un jaune magnifique

 

Et vous, quelles sont les couleurs qui vous ont fait craquer cette année ?

Related posts:

Une pensée sur “Tendance déco : Le vert, le vert, que le vert”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *