Info News : Le nouveau nuancier de peintures Little Greene

Nuancier Little Greene

La marque de peinture Little Greene a présenté son nouveau nuancier, remanié et actualisé en 2017. Le travail sur les couleurs a été effectué afin de coller aux tendances actuelles de la décoration intérieure avec des nuances historiques réinventées et de nouvelles nuances pleines de subtilité.

Nuancier Colours of England : Couleurs tendances

Chez Little Greene la question de la couleur est primordiale. Ce nouveau nuancier propose toute une palette de couleurs mise à jour.  184 nuances qui correspondent à plus de 300 ans de design d’intérieur, mettant l’accent sur  les couleurs intemporelles. Si les coloris neutres sont toujours à l’honneur comme le crème et le beige, le gris s’est taillé la part du lion puisque Little Greene à choisi de conserver l’intégralité du nuancier Grey qui a rencontré un vif succès. A ses côtés 22 couleurs des nuanciers Pink et Blue complètent cet assortiment.

Au niveau des nouveautés, 7 couleurs font leur apparition. 6 sont issues des archives de Little Greene et une toute nouvelle teinte « Mortlake Yellow » vient étoffer la gamme. Deux nouvelles familles chromatiques Aquamarine et Dorchester Pink complètent la palette Colour of scales.

Nouvelle couleur du nuancier 2017, le Mortlake Yellow n°265 s'associe parfaitement avec le traditionnel Sage Green n°80
Peintures Little Greene Mortlake Yellow n°265 et Sage Green n°80

Un nuancier facile et pratique

Ce qui fait le succès du nuancier c’est son utilisation ultra facile. Choisir sa peinture devient un jeu d’enfants. Les échantillons sont toujours réalisés à la main, en Absolute Mat Emulsion. Cela permet de refléter parfaitement la couleur. Chaque échantillon se détache et peut donc se poser sur un papier peint, un tissu ou tout autre support pour trouver la couleur la mieux adaptée. Le fond du nuancier a également été modifié. Il est plus foncé ce qui permet de visualiser plus facilement les différences de teintes, surtout entre les blancs.

On l’aura compris, Little Greene aime faciliter la vie des utilisateurs. C’est pourquoi, outre le choix des couleurs et l’utilisation des peintures, Little Greene propose toute sa gamme de couleurs dans des finitions adaptées à toutes les applications. Murs, plafonds et boiseries mais aussi le sol, l’extérieur et les radiateurs. D’ailleurs pour cette édition 2017 une nouvelle finition a fait son apparition : la Flat Oil Eggshell. Cette peinture à base d’huile (peinture glycéro) se situe entre le mat et le satin léger avec ses 10 % de brillance. Spécialement conçue pour une utilisation intérieure elle laisse un fini lisse parfait et résistant. Comme toutes les peintures Little Greene elle est disponible dans toutes les teintes. 

Peintures Little Greene Aquamarine-Pale n°282 et Aquamarine n°138
Peintures Little Greene Aquamarine-Pale n°282 et Aquamarine n°138

 

>Pour découvrir toutes les couleurs de peintures Little Greene : CLIQUEZ ICI<

 

2 réponses sur “Info News : Le nouveau nuancier de peintures Little Greene”

  1. Bonjour, dans le dernier Elle deco, votre marque est citée pour le vert utilisé pour la cuisine en 1ère de couverture. Pouvez-vous m’indiquer de quelle nuance il s’agit car je ne la retrouve pas sur votre site.
    Merci

    1. Bonjour,
      La couleur utilisée pour cette cuisine est Lawnmower Green. Il s’agit d’un vert intense typique des années 70 qui faisait partie d’un ancien nuancier Little Greene.
      Si vous le souhaitez, nous sommes en mesure de vous préparer un échantillon de cette couleur. N’hésitez pas à demander au service clients Papierspeintsdirect.com au 0482910393
      Vous pouvez également découvrir en cliquant ici toute la palette de verts du dernier nuancier de la marque.
      🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *