Quelles seront les tendances déco 2019 ?

La décoration est une affaire de tendances. Chaque année, des designers dessinent de nouveaux produits. Ces nouveaux produits avec de nouvelles formes, de nouvelles couleurs sont très souvent à l’origine des tendances déco. En cette fin d’année, faisons un petit tour d’horizon de ce que pourraient être les tendances déco 2019.

Tendances déco 2019 : le velours

Parmi les matières tendances, le velours fait son grand retour. On le trouve pour habiller des coussins, pour recouvrir des canapés ou des poufs. Le velours se retrouve également utilisé pour la confection de rideaux. Cette matière épaisse apporte chaleur et confort. Elle est à la fois douce et généreuse.

Le canapé en velours fait partie des tendances déco 2019

Canapé modulable Cosima créé par le duo de designers de Cologne Kasch pour Bolia.

Tendances déco 2019 : le style Loft

Le style loft va rester très présent dans les tendances déco 2019. Dans son ensemble, ce style reste mais on observe quelques évolutions avec des éléments et objets déco au design nouveau. Le métal simple, léger et aérien est très présent. Par exemple, à l’instar de la suspension Vertigo de Petite, de nombreux modèles de suspensions viennent envahir les pages des magasines de décoration.

Les designs aériens parmi les tendances déco 2019

Suspension design filaire SAWYER

Tendance déco 2019 : le style scandinave devient scandicraft

Au cours des derniers mois, le style scandinave que l’on aime tant semblait s’essouffler un peu. On l’a tellement vu me direz vous… Et bien voilà, le style scandinave se renouvelle et devient scandicraft. En quelques sortes, on pourrait dire que le style scandinave s’émancipe. Il s’arrondi et laisse entrer un peu de désordre, de nouvelles matières aussi.

le style scandicraft parmi les tendances déco 2019

Canapé en velours rose chez La Redoute Intérieurs

Mais attention, seulement un peu de désordre et surtout pas trop. Le scandicraft ne renie pas ses origines scandinaves et conserve douceur et sobriété. Le désordre organisé vient ajouter des matières douillettes comme un plaid en fausse fourrure jeté sur un bout de canapé. 

La fausse fourrure parmi les tendances déco 2019

Plaid en fausse fourrure de vison chez plaid-addict.com

Tendances déco 2019 : un intérieur hygge

Le style Hygge, tout droit venu du Danemark est également un des styles que l’on s’attend à trouver sur le devant de la scène déco pour l’année 2019. Des objets déco et des aménagements qui rendent un intérieur cosy et confortable. Le mot Hygge signifie confort mais le style va au delà du simple confort. C’est à la fois du confort et du bien être. Un intérieur de style Hygge est donc un intérieur joli dans lequel on se sent bien et dans lequel on passe de bons moments avec amis et famille.

le style hygge parmi les tendances déco 2019

Ambiance Hygge Amara.com sur Pinterest

Tendances déco 2019 : Dark Wall

Les intérieurs se veulent de plus en plus chaleureux et cocooning. Alors quoi de mieux qu’une belle peinture foncée sur les murs et même au plafond pour se créer un véritable cocon. Des couleurs intenses et profondes comme des bleus ou des verts sont parfaites pour créer ce type d’ambiance. Mais attention à ne pas choisir n’importe quelle peinture. Préférez une marque de peinture reconnue pour la qualité de ses couleurs et de sa pigmentation. Des pigments de bonnes qualités sont la garantie d’obtenir des couleurs vraiment plus présentes. Des couleurs qui vont véritablement habiller vos murs et être plus agréables à vivre. 

N’hésitez pas ensuite à associer des objets de décoration ou des tissus d’ameublement qui contrastent avec la peinture. Des coussins ou des rideaux couleur safran en association avec un bleu profond ou couleur corail avec un vert-gris foncé. 

 Les murs foncés parmi les tendances déco 2019

Peinture Little Greene Pompeian Ash n° 293 chez Papierspeintsdirect

 
 

Et vous, de quels styles de décoration avez vous envie pour 2019 ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *