Green Style : Comment allier nature et décoration

Papier peint Jungle : une déco Green Style
C’est une tendance qui n’est pas passée inaperçue, la nature dans la décoration d’intérieure. Si cette tendance est plus que jamais mise à l’honneur, il faut tout de même éviter les faux-pas et les excès. Découvrez donc dans cet article comment allier avec justesse et finesse nature et décoration !

Urban Jungle Nature en intérieur

Rien de mieux que les plantes pour avoir le green power ! En plus, les plantes vous offrent un large panel de possibilités. En effet, vous pouvez ajouter des plantes par petites touches à l’aide de petites plantes avec des pots décorés par vos soins, créer des terrariums ou mettre en place une accumulation de plantes vertes comme les cactus et/ou des jolies fleurs pour avoir un esprit total look urban jungle. Vous pouvez aussi vous la jouer malin et écolo en ajoutant des plantes dépolluantes, comme par exemple l’azalée ou le palmier d’Arec. Si vous avez peu d’espace pour toutes vos plantes, n’hésitez pas à les disposer en suspension. Petit plus : avec une touche macramée sur votre suspension, votre jungle urbaine sera naturelle et bohème ! Pour aller plus loin, pourquoi ne pas créer votre propre potager ? C’est le meilleur moyen de profiter des bienfaits de la nature et de rendre votre logement agréable.

Nature suspendue

Misez gros sur les matières naturelles

Le retour de la nature dans les intérieurs vous permet aussi de remettre au goût du jour les matières naturelles comme le bois massif. En effet, les meubles en bois massif sont des éléments clés pour un intérieur green. De plus, avec la tendance des mobiliers chinés, vous pouvez rénover votre mobilier avec des peintures écologiques au lieu de les jeter. En plus de faire entrer la nature dans votre logement vous le rendez aussi écologique et de cette manière vous réduisez votre production de déchets, c’est que du bon pour votre consommation d’énergie ! Sinon, il y a aussi le rotin, aussi bien en extérieur qu’en intérieur. C’est LA pièce qu’il vous faut pour adopter la nature dans votre intérieur. Et si vous avez de l’imagination, vous pouvez détourner des cagettes ou des palettes en rangement : 100% naturel.

Choisissez les bonnes couleurs

Pour adopter au maximum de la nature dans votre décoration d’intérieur, vous pouvez rénover votre peinture ou seulement ajouter quelques touches colorées de rappel à la nature. Avant tout, il est important de choisir les bonnes couleurs. Bien évidemment, une déco naturelle se doit d’être pleine de douceur, alors les nuances de couleurs sont plutôt claires. Elles doivent rappeler la nature, donc on mise plutôt sur les nuances de vert, de marron et de blanc. Néanmoins, vous pouvez marquer quelques pièces en y ajoutant une touche plus colorée comme par exemple du vert olive pour rappeler les oliviers, du jaune pour rappeler les citronniers ou une couleur orangée pour la terre cuite. Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs aux murs en choisissant des papiers peints à motifs plantes, tropical ou animal !

Le papier peint, une bonne alternative

Pour les personnes qui n’ont pas la main verte mais souhaitent une décoration originale, vous pouvez opter pour un joli papier peint trompe l’œil esprit jungle ou représentant un mur végétal. L’effet sera saisissant et criant de réalisme.

Mur végétal en papier peint

Vous savez désormais quels sont les éléments clés à adopter pour une déco naturelle ! Pour ne pas faire de faux-pas, n’oubliez pas qu’une déco naturelle doit être simple, authentique et lumineuse.

À vous de jouer !

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *