Le papier peint de demain filtrera les ondes

Le Metapapier qui bloque les ondes WiFi

wifi C’est une technologie qui est à présent finalisée, grâce aux travaux des chercheurs de l’INP (Institut Polytechnique de Grenoble). Ce papier peint d’un nouveau type va permettre de filtrer certaines ondes électromagnétiques.

Le Metapapier sera ainsi capable de bloquer les ondes Wifi et GSM, sans gêner la transmission des ondes radio, de télévision et sans perturber les alarmes et fréquences de secours. Ce papier peint se différencie donc des systèmes existants supprimant tous les champs électriques.

 

Sécurité des données et protection

Ce papier peint apportera une réelle protection pour les électrosensibles, ainsi que les personnes souhaitant simplement diminuer les ondes au sein de leurs habitations.
Il est également une solution de sécurité supplémentaire pour les connexions Internet.
Grâce à ce papier peint, il devient impossible d’atteindre la connexion Internet en dehors de l’habitation, et donc de la pirater.

En plus d’être une réelle valeur ajoutée au papier peint en répondant à des problématiques actuelles, son prix ne devrait pas excéder ceux des papiers peints actuels.

De plus son application sera identique à celle des papiers peints classiques.

Comment fonctionne ce papier peint ?

Le procédé a été réalisé grâce à des motifs présents sur le papier peint. Ceux-ci sont tracés à l’aide d’une encre conductrice dans laquelle se trouvent des particules d’argent. Ce sont ces particules qui vont faire filtre.

Et quand ce papier peint sera-t-il commercialisé ?

La licence a été achetée par le groupe Ahlstrom, qui prévoit sa commercialisation début 2013.

Le futur best-seller de papierspeintsdirect.com ?

 

Sources

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *