Poser un papier peint : les outils

Poser un papier peint nécessite un peu de matériel et vous pouvez vous procurer l’essentiel des accessoires de pose du papier peint sur papierspeintsdirect.com dans le rayon « Les accessoires de pose »

Voici quelques uns des outils indispensables au parfait poseur de papier peint :


la brosse à encoller : c’est avec une brosse comme celle-ci que vous allez encoller votre lé de papier peint ou appliquer la colle directement sur le mur si vous avez choisi un papier peint intissé. Ce modèle très économique est équipé d’un petit bec très pratique pour faire reposer la brosse sur le bord du seau sans salir le manche pendant que vous posez votre papier peint.
le balai de colleur : cet outil incontournable lors de la pose du papier peint vous sera utile pour maroufler, c’est à dire pour appliquer le papier peint sur le mur et bien le plaquer sur  toute la  surface du support. Ce modèle de balai bénéficie de poils en crin naturel permettant de maroufler tous les papiers peints même les plus délicats.
le couteau à maroufler : en pvc, ce couteau à maroufler est bien utile pour faire disparaitre les dernières bulles persistantes sous le papier peint. Il pourra également être utilisé pour couper votre papier peint, le long de la plinthe, du plafond et même dans les angles. En résumé, il s’agit d’un petit outil très pratique pour poser un papier peint.
la règle à émarger : avec cette règle de 60 cm, vous pourrez couper votre papier peint d’un seul trait de manière parfaitement droite pour des finitions nettes et propres.
le cutter spécial papier peint : pour poser un papier peint, le cutter est vraiment un outil incontournable. Il va vous permettre d’araser proprement votre papier peint en bas et en haut du lé mais pour que la coupe soit vraiment bien faite, il est important de casser régulièrement la lame afin que celle-ci coupe très bien. L’Outil Parfait a conçu une lame spéciale papier peint qui permet de couper le papier peint même lorsqu’il est mouillé, sans le déchirer.

Voilà, avec ce matériel vous êtes parés pour poser votre papier peint. A vous de jouer !

Vous avez déjà posé un papier peint ?

Racontez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *