Le lit : élément de décoration majeur

Quand on pense à la décoration d’une chambre, on ne pense pas tout de suite au lit. Mais en réalité, il peut devenir un élément clef de votre décoration intérieure. Une fois que vous possédez un sommier, un matelas, une couette et des oreillers, il vous reste encore à choisir la parure.

C’est un moment crucial si vous voulez égayer votre pièce avec votre lit. Tout comme le papier peint, le lit prend une place importante dans la décoration de votre chambre et c’est pourquoi il est primordial de bien choisir sa parure de lit !

Choisir sa parure de lit

Pour égayer votre chambre, il faudra jouer sur les motifs et les couleurs de votre linge de lit. Si vous choisissez une parure adaptée au style de votre chambre, alors votre lit aura sa place en tant que mobilier de décoration.
Si votre chambre est très sophistiquée, composée de plusieurs éléments de décor, ou décorée avec du papier peint à motifs ou coloré, alors il est conseillé de regarder du côté des parures de lit simples. Pour ne pas surcharger la pièce en décoration, vous pouvez opter pour des housses de couette blanches ou colorées. Mais attention, évitez les motifs !

Un lit blanc comme celui-ci marquera une cassure dans une pièce très décorée et sera tout de suite remarqué.
Si au contraire votre chambre est très simple, des murs blancs ou habillés de papiers peints unis, peu de décoration, peu de couleur, vous pouvez dans ce cas oser les motifs ! Comme dans l’exemple précédent, le but est d’apporter une cassure avec le style de la pièce. Une pièce au style épuré se marie très bien avec une parure de lit à motifs et colorée.

De plus, on ne pense pas toujours aux éléments du quotidien pour la décoration de nos pièces, alors qu’en réalité ils font aussi partis du décor. Avoir un beau lit peut tout de suite donner un vrai charme à une chambre. Dans la salle de bain par exemple, si vous avez des petites touches de rouge, choisissez plutôt un peignoir de bain rouge au lieu d’un blanc classique !

De même pour la cuisine, si vous avez de beaux couteaux de cuisine, rangez-les dans un porte-couteau assorti à votre pièce. Quand vous décorez une pièce pensez toujours à ne pas dépasser un certain niveau de décoration au risque de surcharger votre pièce !

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *